Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Sion s’impose dans la douleur à Thoune

À Thoune, le FC Sion s’est imposé 2-1. Une victoire acquise difficilement à la suite d’une fin de partie houleuse, avec deux cartons jaunes pour protestation.

04 avr. 2019, 22:11
Le FC Sion a été cueillir un précieux succès 2-1 sur la pelouse de Thoune.

Le FC Sion a été cueillir un précieux succès 2-1 sur la pelouse de Thoune en Super League. Les Valaisans remontent au classement et pourraient se retrouver quatrièmes si la victoire contre Grasshopper est confirmée.

Après quarante premières minutes excellentes, les Valaisans avaient tout pour fêter un succès clair et net dans l’Oberland. Faute d’avoir «tué» le match, ils ont vécu une fin de match électrique et ont terriblement souffert lors des dix premières minutes après l’expulsion de Quentin Maceiras pour deux cartons jaunes sur une remise en touche (83e) !.

Si Grasshopper ne dépose pas recours, Sion comptera bientôt 35 points et sera européen. Les Valaisans ont le vent en poupe. Après avoir battu le FC Zurich, les Valaisans ont épinglé l’étonnant troisième de Super League. Le succès des joueurs de l’entraîneur Murat Yakin porte la griffe d’Ermir Lenjani. L’international albanais a réussi un décoiffant doublé en 12 minutes lors de la première mi-temps. Ce joueur à vocation défensive, avant d’être placé plus en avant sur le terrain par Yakin, a brillé.

 

 

L’ancien joueur de Rennes a pétrifié le maigre public oberlandais d’un maître-tir des 25 m après un service direct du portier Kevin Fickentscher (21e). Son envoi s’est logé dans la lucarne de la cage de Faivre. Après une occasion en or gâchée par le Thounois Sorgic, Lenjani a remis le couvert sur un service en or de Maceiras. Il a surgi sur un centre venu de la droite pour placer la balle sous la barre d’un plat du pied (33e).

Les Valaisans qui quadrillaient parfaitement le terrain ont manqué le k.-o. sur un incroyable raté d’Uldrikis qui a réussi à manquer le cadre à 5 m du but. Une maladresse chèrement payée deux minutes plus tard lorsque Nicolas Sutter a repris un corner pour la réduction du score (41e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias