Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Sion sans idées à GC, Bâle solide leader

Sion a sombré lors de la 8e journée de Super League. Les Sédunois ont été battus 3-1 par Grasshopper, alors que le leader Bâle a pris le meilleur sur Zurich 3-1. Les Bâlois comptent donc à nouveau quatre points d’avance sur Young Boys en tête du classement.

26 sept. 2021, 19:17
Le Zurichois Petar Pusic (en blanc) à la lutte avec le Valaisan Vagner.

Sion a sombré lors de la 8e journée de Super League. Au Letzigrund, face à Grasshopper, les Sédunois ont été battus 3-1, alors que le leader Bâle a pris le meilleur sur Zurich 3-1.

A lire aussi : Football – Super League: Servette et Lausanne dos à dos

Le FC Sion affiche un visage assez peu reluisant depuis le nul réalisé à Lausanne. Une sévère défaite 4-0 en Coupe de Suisse face au Stade-Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League, un nul contre un faible Lucerne jeudi et désormais une gifle face à GC, le bilan n’a rien d’encourageant.

Et ce qui a frappé au Letzigrund, ce sont les errements répétés des Valaisans dans le placement. A un moment en deuxième mi-temps, Dimitri Cavaré est apparu désemparé en voyant le boulevard laissé sur la droite par ses coéquipiers. Le regard du Guadeloupéen valait tous les discours.

Et de 11 pour Cabral

A Bâle, le leader a confirmé son statut, en venant à bout de Zurich. Millar a débloqué la situation à la 34e, puis le Lausannois Dan Ndoye a inscrit son premier but en Super League, à la 75e. Et évidemment, l’inévitable Cabral s’est chargé du troisième goal rhénan, pour porter son total à onze réussites en huit matches seulement. C’est Marchesano, sur penalty, qui avait redonné un semblant d’espoir au FCZ, à la 79e.

Les Bâlois comptent donc à nouveau quatre points d’avance sur Young Boys, avec toutefois une partie de plus.

Lucerne toujours sans victoire

Lucerne-Lausanne, même combat. Les joueurs de Suisse centrale courent toujours après leur première victoire en championnat cette saison. Chez eux, ils ont été dominés 3-2 par Lugano.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias