Football – Super League: Sion sans idées à GC, Bâle solide leader

chargement

CHAMPIONNAT Sion a sombré lors de la 8e journée de Super League. Les Sédunois ont été battus 3-1 par Grasshopper, alors que le leader Bâle a pris le meilleur sur Zurich 3-1. Les Bâlois comptent donc à nouveau quatre points d’avance sur Young Boys en tête du classement.

  26.09.2021, 19:17
Le Zurichois Petar Pusic (en blanc) à la lutte avec le Valaisan Vagner.

Sion a sombré lors de la 8e journée de Super League. Au Letzigrund, face à Grasshopper, les Sédunois ont été battus 3-1, alors que le leader Bâle a pris le meilleur sur Zurich 3-1.

A lire aussi : Football – Super League: Servette et Lausanne dos à dos

Le FC Sion affiche un visage assez peu reluisant depuis le nul réalisé à Lausanne. Une sévère défaite 4-0 en Coupe de Suisse face au Stade-Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League, un nul contre un faible Lucerne jeudi et désormais une gifle face à GC, le bilan n’a rien d’encourageant.

Et ce qui a frappé au Letzigrund, ce sont les errements répétés des Valaisans dans le placement. A un moment en deuxième mi-temps, Dimitri Cavaré est apparu désemparé en voyant le boulevard laissé sur la droite par ses coéquipiers. Le regard du Guadeloupéen valait tous les discours.

Et de 11 pour Cabral

A Bâle, le leader a confirmé son statut, en venant à bout de Zurich. Millar a débloqué la situation à la 34e, puis le Lausannois Dan Ndoye a inscrit son premier but en Super League, à la 75e. Et évidemment, l’inévitable Cabral s’est chargé du troisième goal rhénan, pour porter son total à onze réussites en huit matches seulement. C’est Marchesano, sur penalty, qui avait redonné un semblant d’espoir au FCZ, à la 79e.

Les Bâlois comptent donc à nouveau quatre points d’avance sur Young Boys, avec toutefois une partie de plus.

Lucerne toujours sans victoire

Lucerne-Lausanne, même combat. Les joueurs de Suisse centrale courent toujours après leur première victoire en championnat cette saison. Chez eux, ils ont été dominés 3-2 par Lugano.

Belgique: la barre de 10 pour Michael Frey

L’attaquant bernois Michael Frey (27 ans) a atteint la barre des dix buts dans le championnat de Belgique. L’ancien attaquant du FC Zurich a encore marqué, lors de la victoire 2-1 du Royal Anvers sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise. Frey a inscrit le 1-1. Ainsi, en neuf matches de championnat, il a déjà trouvé à dix reprises le chemin des filets.

Angleterre: rentrée aigre-douce pour Xhaka

Retour aigre-doux pour Granit Xhaka après sa suspension de trois matches. Le Bâlois a, certes, gagné le derby du nord de Londres contre le rival historique, Tottenham, 3-1. Mais, peu avant la fin de la rencontre, Xhaka a dû être remplacé à la suite d’une blessure.

Après un duel avec l’attaquant brésilien de Tottenham Lucas, Xhaka s’est blessé au genou. La gravité de la lésion n’était pas connue dimanche soir.

Avant de quitter la pelouse, le capitaine de l’équipe de Suisse s’était montré à son avantage après sa suspension et sa contamination au coronavirus. Il a orchestré le jeu d’Arsenal et a guidé l’équipe sur le chemin de son troisième succès de rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Super LeagueFootball: Young Boys signe son troisième succès d’affilée en battant St-GallFootball: Young Boys signe son troisième succès d’affilée en battant St-Gall

Super LeagueFootball: Sion laisse filer deux pointsFootball: Sion laisse filer deux points

résultatsFootball - Super League: Young Boys écrase Lausanne-Sport 6 à 1, Bâle récolte 3 pointsFootball - Super League: Young Boys écrase Lausanne-Sport 6 à 1, Bâle récolte 3 points

VictoireFootball: Les Suissesses cartonnent en MoldavieFootball: Les Suissesses cartonnent en Moldavie

Les Suissesses cartonnent en Moldavie

L’équipe féminine de football remporte la victoire en Moldavie sur le score de 6-0. Juste avant la mi-temps, elles ont...

  21.09.2021 21:17

FootballFootball – Super League: Lausanne fête son premier succèsFootball – Super League: Lausanne fête son premier succès

Super LeagueFootball: Young Boys arrache un point à la dernière minuteFootball: Young Boys arrache un point à la dernière minute

Top