Football – Super League: un nul qui n’arrange pas Sion

chargement

COMPLIQUE Le FC Sion n’a pu récolter qu’un point à Tourbillon, face à Zurich. Les hommes de Marco Walker ont été contraints au nul 2-2 par le FCZ. Sion reste donc à la 10e place, à cinq longueurs de Vaduz. Le prochain match des Valaisans risque fort d’être décisif.

  17.04.2021, 20:37
L'attaquant zurichois Aiyegun Tosin marque le premier but du match à Sion.

Le FC Sion n’a pu récolter qu’un point à Tourbillon, face à Zurich. Les hommes de Marco Walker ont été contraints au nul 2-2 par le FCZ.

A lire aussi : Football – Europa League: Arsenal et Xhaka en demi-finales

Sion reste donc à la 10e place, à cinq longueurs de Vaduz. Les Valaisans peuvent s’en vouloir, car ils avaient les moyens de gagner cette rencontre. Mais malheureusement, ils ont laissé Rohner égaliser à la 85e. Il convient toutefois d’être honnête et de souligner que cette réussite zurichoise était parfaitement méritée, compte tenu de la pression alémanique en fin de partie.

Côté sédunois, l’homme de la partie fut Guillaume Hoarau. L’ancien attaquant d’YB a participé aux deux buts sédunois. C’est d’abord lui qui a placé une tête croisée imparable à la 41e pour l’égalisation et c’est encore lui qui a servi Theler, dont le centre a trouvé Araz en deux fois pour le 2-1 à la 52e.

Mais ce nul ne fait pas les affaires de Christian Constantin. Et, surtout, Sion n’a plus gagné en championnat depuis le 7 mars et un succès 3-1 à Lausanne. Le prochain match des Valaisans, à Genève jeudi prochain, risque fort d’être décisif pour leur survie dans l'élite.

Le deuxième match de la soirée, Saint-Gall – Lucerne, s’est également conclu sur un match nul (0-0) qui n’arrange aucune des deux équipes. Les Brodeurs, privés de victoire dans leurs sept derniers matches de championnat, conservent un point d’avance sur leurs adversaires du jour. Et leur marge sur le barragiste Vaduz n’est que de deux unités.

Super League: 657 fans du FCB ont rendu leur abonnement

Le FC Bâle compte 657 abonnés de moins pour le reste de la saison de Super League. De nombreux supporters ont donc répondu à l’appel de la Muttenzerkurve, qui souhaitait ainsi protester contre la gestion du club autour du président Bernhard Burgener.

D’autres abonnements sont susceptibles d’être renvoyés par La Poste dans les prochains jours. Le FCB a peut-être empêché une action plus importante encore en fermant sa boutique après l’annonce de l’action de protestation. Mais une longue file d’attente s’est également formée devant la billetterie du stade, ouverte pendant une heure.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsFootball – Ligue des Champions: le Real Madrid et Liverpool font match nul, Manchester City bat DortmundFootball – Ligue des Champions: le Real Madrid et Liverpool font match nul, Manchester City bat Dortmund

RésultatsFootball - Coupe de Suisse: Servette s'impose face à Kriens en prolongation, Saint-Gall bat GCFootball - Coupe de Suisse: Servette s'impose face à Kriens en prolongation, Saint-Gall bat GC

QUALIFIESFootball – Ligue des champions: le PSG et Chelsea continuentFootball – Ligue des champions: le PSG et Chelsea continuent

VICTOIREFootball - Qualification Euro dames: la Suisse passe à la racletteFootball - Qualification Euro dames: la Suisse passe à la raclette

La Suisse passe à la raclette

L'équipe de Suisse dames a obtenu dans la douleur son billet pour l'Euro 2022, en Angleterre. A Thoune, elle a eu...

  13.04.2021 23:02

Top