Football: un joueur chinois rate son dégagement et son mariage

chargement

Mondial 2018 Accusé à la fois de la défaite de son équipe et d'adultère, le footballeur chinois Jiang Zhipeng voit sa réputation détruite. Sa femme, soutenue par des supporters, a exigé le limogeage du joueur.

  29.03.2017, 15:46
Après ses déboires sportifs et conjuguaux, les supporters veulent le départ du footballeur Jiang Zhipeng.

Mauvaise passe. Un international chinois, auteur d'une bourde qui a donné la victoire à l'Iran lors d'un match qualificatif pour la Coupe du monde, a également perdu mercredi sa réputation lorsque sa femme l'a accusé d'adultère et réclamé publiquement son limogeage de la sélection.

 

 

Jiang Zhipeng a complètement déjoué mardi à Téhéran en passant de la tête la balle au buteur de l'équipe d'Iran, qui en a profité pour ouvrir le score, éloignant encore un peu plus l'espoir de la Chine, finalement battue 1-0, de se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie. Mais la série noire du joueur de 28 ans ne s'est pas arrêtée-là: sa femme a ainsi révélé sur son compte Weibo (le "Twitter chinois") que son mari infidèle avait récemment demandé le divorce.

"Sur quatre années de mariage, il en a passé pratiquement trois et demie à coucher avec d'autres femmes et maintenant il cherche à me pousser dans la tombe", a accusé l'épouse délaissée, Zhang Zhiyue. Conséquence logique: Mme Zhang demande à l'Association chinoise d'exclure le joueur de l'équipe nationale, une exigence reprise en coeur par de nombreux supporteurs. "Ce type est horrible. Virez-le de l'équipe de Chine", réclamait un internaute, tandis que les autorités sportives restaient muettes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CoïncidenceFootball: 9 mois tout juste après la victoire de l'Islande face à l'Angleterre, un médecin constate un baby-boomFootball: 9 mois tout juste après la victoire de l'Islande face à l'Angleterre, un médecin constate un baby-boom

scandaleFootball: Bruno Fernandes a fait assassiner une femme en 2010, sorti de prison il vient de signer avec Boa Esporte, en D2 brésilienneFootball: Bruno Fernandes a fait assassiner une femme en 2010, sorti de prison il vient de signer avec Boa Esporte, en D2 brésilienne

Top