01.08.2020, 22:50

Football: une deuxième Cup pour Granit Xhaka

chargement
Les Gunners à l'heure des célébrations.

TROPHÉE Le Bâlois Granit Xhaka a remporté sa deuxième FC Cup sous les couleurs d’Arsenal. Les Gunners ont battu Chelsea 2-1 grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang dans un Wembley à huis clos.

Granit Xhaka a conclu de la plus belle des manières une saison pourtant bien tourmentée. Le Bâlois a enlevé pour la deuxième fois, après 2017, la FA Cup sous les couleurs d’Arsenal.

A lire aussi : Football: Young Boys est à nouveau champion de Suisse

Dans un Wembley à huis clos, les Gunners se sont imposés 2-1 devant Chelsea pour effacer en grande partie une campagne décevante en championnat, avec un huitième rang bien médiocre. Ce succès, acquis sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (28e, sur penalty, et 68e), lequel a répondu magistralement à l’ouverture du score de Christian Pulisic à la 5e, qualifie la formation de Mikel Arteta pour la prochaine Ligue Europa. Une victoire de Chelsea aurait fait le bonheur de Wolverhampton, qui a fini le championnat à la septième place.

Homme de base de l’entrejeu, Granit Xhaka a tenu un rôle important dans cette 14e victoire d’Arsenal en Cup. Il a, en effet, provoqué l’expulsion de Mateo Kovacic à la 73e. Le Croate a écopé de deux avertissements pour deux fautes au duel sur le Bâlois.

On rappellera que Granit Xhaka avait perdu le brassard de capitaine après sa sortie du terrain houleuse le 27 octobre, lors de la venue de Crystal Palace. L’intronisation de Mikel Arteta pour Unai Emery devait toutefois le relancer. Le nouveau manager a compris toute l’aberration de se priver des services d’un tel joueur.

Pas de Coupe pour Seferovic

Les finales de coupe n’ont pas toutes souri aux champions du monde M17 de 2009. A Coïmbre, Haris Seferovic n’a pas connu la même réussite que Granit Xhaka avec Arsenal à Wembley.

Le Lucernois et Benfica se sont, en effet, inclinés 2-1 en finale de la Coupe de Portugal devant le FC Porto, qui fête ainsi le doublé. Cette défaite est rageante, dans la mesure où Porto a forcé la décision en… infériorité numérique. Luis Diaz était, en effet, expulsé à la 38e minute. Mais après le repos, le Congolais Chancel Mbemba marquait deux buts de la tête pour sceller l’issue de cette finale.

Peu en réussite, Haris Seferovic a été remplacé à la 77e par Diego Sousa. C’est le transfuge de Monaco Vinicius qui a réduit le score pour Benfica, sur penalty à la 84e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EncoreFootball: un joueur de Zurich à nouveau testé positif, le match contre Lucerne est maintenuFootball: un joueur de Zurich à nouveau testé positif, le match contre Lucerne est maintenu

De retourFootball: le Lausanne-Sport est promu en Super LeagueFootball: le Lausanne-Sport est promu en Super League

Lausanne est promu en Super League

Grâce à sa victoire 4-0 contre le Stade Lausanne-Ouchy jeudi soir, Lausanne remporte la Challenge League et retrouve,...

  30.07.2020 22:18

C’est fixéFootball: la saison de Super League et de Challenge League commencera le 12 septembreFootball: la saison de Super League et de Challenge League commencera le 12 septembre

ProtectionFootball: port du masque, pas de fans adverses ni de places debout… le plan de la SFL pour mieux remplir les stadesFootball: port du masque, pas de fans adverses ni de places debout… le plan de la SFL pour mieux remplir les stades

Top