08.01.2018, 07:08

Football: Usain Bolt tentera de faire carrière au Borussia Dortmund

chargement
Usain Bolt se dit prêt à s'entraîner si le club allemand le trouve bon (archives).

Football Le célèbre sprinteur jamaïcain, Usain Bolt, fera un essai en mars au Borussia Dortmund. Son rêve serait de signer à Manchester United.

Usain Bolt fera un essai en mars prochain au Borussia Dortmund. Le multiple Champion olympique du sprint confirme son envie de faire désormais carrière dans le football.

"Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur). S'ils disent que je suis bon et que j'ai besoin de m'entraîner, je le ferai", affirme Usain Bolt dans une interview exclusive au Sunday Express. Le Jamaïcain et le club allemand partagent un même sponsor.

 

"Cela me rend nerveux. (Habituellement) je ne suis pas nerveux, mais c'est différent, parce que c'est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m'adapter, mais une fois que j'aurai joué quelques rencontres, j'y serai habitué, ajoute le double recordman du monde du 100 m et du 200 m. L'un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m'accrocherai et m'entraînerai très dur."

"J'ai parlé avec Alex Ferguson et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m'a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu'il peut faire pour moi", a ajouté Usain Bolt, qui affirme également en avoir discuté avec son ami Paul Pogba, le milieu de terrain français de MU.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RECONVERSIONUsain Bolt veut voir s'il peut ''être l'un des meilleurs footballeurs''Usain Bolt veut voir s'il peut ''être l'un des meilleurs footballeurs''

Usain Bolt, le foot en tête

Tout juste retraité des pistes d'athlétisme, Usain Bolt (31 ans) veut faire carrière dans le football pour voir s'il...

  22.10.2017 22:50

AthlétismeMondiaux de Londres: pour sa dernière course, Usain Bolt est victime d'une blessure. Les Britanniques premiersMondiaux de Londres: pour sa dernière course, Usain Bolt est victime d'une blessure. Les Britanniques premiers

FortAthlétisme: Usain Bolt s'impose en 9''95 sur le 100 m de la Ligue de diamant de MonacoAthlétisme: Usain Bolt s'impose en 9''95 sur le 100 m de la Ligue de diamant de Monaco

Usain Bolt survole le 100 m à Monaco

Sans donner l'impression de forcer, Usain Bolt a rappelé qu'il était le roi du 100 mètres et qu'il était en forme, à...

  21.07.2017 21:58

Top