Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Vladimir Petkovic à Bordeaux, c’est confirmé

C’est officiel. L’Association suisse de football a donné son feu vert: l’homme qui a emmené la Suisse en quarts de finale du dernier Euro signe un contrat de trois ans avec les Girondins de Bordeaux. La Nati doit donc se trouver un nouveau sélectionneur.

27 juil. 2021, 19:03
/ Màj. le 27 juil. 2021 à 21:44
Le technicien a mené la sélection en quarts de finale au dernier Euro.

Vladimir Petkovic (57 ans) quitte bel et bien son poste de sélectionneur de l’équipe de Suisse, a confirmé l’ASF. Il va s’engager pour trois ans avec les Girondins de Bordeaux.

Petkovic était encore sous contrat jusqu’à fin 2022 avec l’Association suisse de football (ASF). Celle-ci a donc accepté de le libérer avant l’échéance. Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les modalités de l’accord.

L’ASF et le club français, qui vient de changer de propriétaire, ont officialisé le transfert en soirée. Le quotidien L’Equipe avait annoncé l’information en fin d’après-midi.

 

 

Sept années merveilleuses

«Je tiens à remercier les responsables de l’ASF d’avoir accédé à mon souhait et de m’avoir laissé partir pour un nouveau défi», a déclaré Petkovic. «Ce furent sept années merveilleuses que je n’oublierai jamais. Je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et accompagné pendant cette période afin de rendre ces succès possibles pour notre pays», a-t-il encore dit.

Le technicien était en poste depuis le 1er juillet 2014. Il a mené la sélection à l’Euro 2016 (8es de finale), à la Coupe du monde 2018 (8es de finale) et à l’Euro 2021 (quarts de finale), avec l’exploit d’éliminer la France championne du monde en 8es de finale.

Devant Rappan

Le natif de Sarajevo est le sélectionneur qui a dirigé l’équipe de Suisse le plus souvent, avec 78 rencontres (42 victoires, 15 nuls, 21 défaites), soit une de plus que Karl Rappan. Ce dernier avait été en poste à quatre reprises entre 1937 et 1963.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias