Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: YB prend la tête, Xamax se donne de l’air

Young Boys a pris la tête du classement dimanche après s’être imposé 4-2 face à Thoune. Au Letzigrund, le FC Bâle a perdu 3-2 contre le FC Zurich. Xamax a battu le FC Lucerne 2-0 et décroche ainsi sa première victoire. Sion et Servette se sont neutralisés 1-1.

27 oct. 2019, 19:13
Roger Assalé a mis deux buts contre Thoune.

Les Young Boys ont pris la tête de la Super League au terme d’une 12e journée marquée par la défaite de Bâle contre Zurich (3-2). Neuchâtel Xamax est sorti de la zone dangereuse en battant Lucerne 2-0, alors que Sion et Servette ont fait 1-1.

Au classement, YB mène avec deux points d’avance sur Bâle et cinq sur Saint-Gall. Les champions de Suisse ont empoché un succès relativement aisé dans le derby face à la lanterne rouge Thoune (4-2). L'ouverture du score des visiteurs par Tosetti (24e) a été suivie par des réussites de Ngamaleu (26e) et Nsamé (43e) avant la pause. Un doublé d’Assalé a ensuite mis les jaune et noir sur les bons rails.

Deuxième défaite du FCB

Au Letzigrund, un bon FC Zurich a infligé aux Bâlois leur deuxième défaite de la saison. Le FCZ n’a pas été impressionné par l’ouverture du score des visiteurs sur un penalty de Campo (15e). L’excellent Tosin égalisait quatre minutes plus tard, avant de servir Schönbächler pour le 2-1 (33e).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias