01.10.2017, 23:13  

Forward Morges continue sa marche en avant

Abonnés
chargement
Dragan Jankovic a inscrit deux buts, hier contre Malley.

 01.10.2017, 23:13   Forward Morges continue sa marche en avant

DEUXIÈME LIGUE Hier, les Morgiens ont pris la mesure de Malley, sur le terrain du Bois-Gentil (3-1).

adrien zanardi

sports@lacote.ch

Rester dans le bon wagon et continuer sa série de victoire, voilà quel était l’objectif attendu de Forward Morges, en déplacement en terres lausannoises. En affrontant Malley, une équipe de milieu de classement, les hommes de Damien Berger se devaient de répondre présent afin de ne pas laisser s’échapper leurs principaux concurrents. Mission accomplie avec une victoire 3-1, malgré une première mi-temps pauvre dans le...

adrien zanardi

sports@lacote.ch

Rester dans le bon wagon et continuer sa série de victoire, voilà quel était l’objectif attendu de Forward Morges, en déplacement en terres lausannoises. En affrontant Malley, une équipe de milieu de classement, les hommes de Damien Berger se devaient de répondre présent afin de ne pas laisser s’échapper leurs principaux concurrents. Mission accomplie avec une victoire 3-1, malgré une première mi-temps pauvre dans le contenu.

Car le terrain du Bois-Gentil ne convient pas aux Morgiens qui, comme contre Concordia, ont entamé leur rencontre de manière décevante. Endormis et peu impliqués, ils se faisent surprendre par l’agressivité des hôtes. En effet, Malley avait misé sur une pression haute et constante. Un pari réussi par les Lausannois qui prenaient l’avantage par l’inévitable Boutafenouchet, d’une frappe magnifique (31e).

Une ouverture du score qui n’allait pas réveiller les visiteurs dont la pauvreté des appels crevait les yeux. Il aura fallu un coup du sort, un dédoublement entre Jankovic et Traoré, pour voir ce dernier fauché dans les seize mètres, en toute fin de première mi-temps. Une aubaine que ne manquait pas Jankovic (1-1, 44e).

Remontés à la pause par Damien Berger, les Morgiens retrouvaient leur vrai visage en seconde période. Nettement plus disponibles, ils parvenaient à se sortir de pressing incessant des hôtes. Un pressing suicidaire par moments qui allait griller leurs batteries. Respectant enfin leur plan de match et retrouvant à nouveau leurs automatismes, les Morgiens mettaient à mal un Malley à bout physiquement. C’est sur coup de pied arrêté que Sissoko, de la tête, donnait l’avantage à Forward (68e).

Prêts pour le choc au sommet

Mais il fallait attendre la toute fin de rencontre pour voir le doublé de Jankovic. Une reprise magnifique de l’attaquant serbe scellait le score et la victoire des siens (86e). Une victoire importante pour la confiance avant le match tant attendu contre le leader Saint-Prex. «C’étaient trois points importants pour préparer le choc contre Saint-Prex, relevait Damien Berger. Notre début de match a été très médiocre, mais mes joueurs ont su se remettre en question et revenir après la pause avec d’autres intentions. Le match de dimanche prochain contre le leader, l’ogre de 2e ligue même, va être une rencontre intéressante. Je crois qu’on s’entraîne dur toute la semaine pour jouer ce genre de match. On aura un plan de jeu et je suis sûr qu’on a les éléments pour les mettre en difficulté et répondre présent à ce rendez-vous important.» Un choc qui aura lieu dimanche au Parc des Sports sur le coup de 15h.

Malley - Forward Morges 1-3 (1-1)

Buts: 31e Boutafenouchet 1-0, 44e Jankovic 1-1, 68e Sissoko 1-2, 86e Jankovic 1-3.

Forward Morges: Marvint, Scarfo, Sissoko, Teikeira, Kukeski, Henry, Traoré, Matthey, Souta, Amougou, Jankovic (89e Messina).

Entraîneur: Damien Berger.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top