Votre publicité ici avec IMPACT_medias

François Meuris et Christophe Maraux ne sont plus dirigeants du FCC

Une page se tourne au FC La Chaux-de-Fonds (FCC): les dirigeants vaudois qui avaient repris les commandes du club chaux-de-fonnier le 31 mars de cette année ont démissionné avec effet immédiat. Depuis jeudi soir, François Meuris (ex-président) et Christophe Maraux (ex-vice-président) ne font plus partie du comité central du club de la Charrière.

05 oct. 2018, 10:30
François Meuris (à gauche) et Christophe Maraux ne sont plus dirigeants du FCC.

Les pressions exercées sur eux par Jean-Pierre Massari depuis plusieurs jours ont eu raison de François Meuris et de Christophe Maraux. L’ex-président et l’ex-vice-président ont présenté leur démission jeudi soir lors d’une séance du comité central convoquée en urgence à la Charrière. Entrés en fonction le 31 mars 2018, les deux Vaudois auront mis 187 jours avant de quitter le navire «jaune et bleu».

A lire aussi : Le FCC sombre en plein cauchemar

Cette démission met fin à une terrible crise qui a secoué le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) ces dernières semaines. Invectives, suspensions, menaces physiques et altercations, tout y est passé ou presque. Nommé médiateur entre les parties en conflit après une assemblée générale extraordinaire très houleuse le 6 septembre, l’avocat Freddy Rumo (président d’honneur du club) avait renoncé à son mandat tout en continuant de soutenir ce club dont il est président d’honneur. Accusés de «graves erreurs de gestion» par Jean-Pierre Massari, François Meuris et Christophe Maraux ont fini par renoncer à leurs fonctions.

Désormais, le FCC est dirigé par Jean-Pierre Massari (nommé président par intérim par François Meuris), Pierre-André Lagger (directeur sportif) et Amélie Gogniat (secrétaire et responsable des finances). Ces personnes ont pris acte avec «soulagement» de la démission de messieurs Meuris et Maraux. Jean-Pierre Massari souligne, via un communiqué, que cette décision «met un terme à une période de crise, d’incertitude et de gestion chaotique du club».

Confiance réitérée à Corminboeuf

L’assemblée générale extraordinaire prévue le 18 octobre est annulée. Le nouveau comité du FCC devrait être renforcé par l’arrivée de nouvelles forces vives, dont éventuellement quelques anciens joueurs du club. Ces nouveaux dirigeants se présenteront lors d’une assemblée générale ordinaire qui devrait être convoquée d’ici la fin de l’année civile.

Présidé par Jean-Pierre Massari, «le comité central poursuit activement sa politique de redressement du club, entouré par des sponsors et des personnalités de la région». Au passage, via son communiqué, cet organe «réitère sa confiance totale à son entraîneur Joël Corminboeuf et invite le public, les acteurs politiques et économiques de la région, à supporter massivement et concrètement le club qui fêtera son 125e anniversaire» en 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias