Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genolier-Begnins tient son nouveau coach: Virgile Joly remplace Yvan Bolay

Pour succéder à Yvan Bolay, le FC Genolier-Begnins a fait appel à Virgile Joly pour prendre les rênes de sa première équipe, reléguée en 2e ligue.

13 juin 2018, 08:18
Virgile Joly entraînait la "deux" de Genolier-Begnins, il prend désormais les rênes de la première équipe.

La nouvelle était dans l'air depuis quelque temps et elle vient d'être confirmée par William Rochat, le président du FC Genolier-Begnins. Pour succéder à Yvan Bolay qui ne sera resté qu'une saison sur le banc des "canari", GB a nommé Virgile Joly à la tête de sa première équipe.

"Je suis soulagé, car nous pouvons aller vite de l'avant, partage William Rochat, le président. L'an passé, j'avais suivi les joueurs pour le choix de l'entraîneur, cette fois c'est ma décision. Virgile Joly connaît par coeur la maison, il fut mon capitaine à l'époque, il y a un lien de confiance entre nous."

Le deuxième tour misérable (10 points en 13 rencontres) réalisé par l'équipe fanion aura donc coûté la place en 2e ligue inter ainsi que la tête du duo de coaches, Yvan Bolay et Yannick Genet. "Yvan Bolay est un super entraîneur, c'est une fin de contrat et j'espère qu'il retrouvera un nouveau challenge, lâche le président de GB. Peut-être que GB était trop amateur pour ses attentes..."

Un "Joly" duo à la tête de la "une"

Assisté de Valéry Joly, le nouveau coach qui, la saison dernière, dirigeait la "deux", aura pour mission de redonner une nouvelle dynamique à la "une". Tout en continuant, comme cela s'est toujours fait aux Gravières, l'intégration des jeunes formés dans le club. 

"Il faut redonner de l'allant à cette équipe, remettre nos valeurs en avant. L'absentéisme était flagrant lors de ce 2e tour, reconnaît William Rochat. En 2e ligue, on va rejouer plus local, cela va favoriser les vertus de GB, j'espère."

Quant à l'effectif de la première équipe, peu de départs (quatre seulement) et une quinzaine de joueurs qui restent. Dont les frères Jemmely, qui rempilent pour une saison. La deuxième équipe sera, elle, entraînée par Eugenio Pisaturo, qui s'occupait jusqu'alors de la "Trois".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias