Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genolier-Begnins s'impose 3-0 à Epalinges

Dans un match de toute petite facture, les joueurs de Genolier-Begnins reviennent avec l’essentiel de leur déplacement à Epalinges (3-0).

08 avr. 2016, 09:16
/ Màj. le 08 avr. 2016 à 10:03
L'équipe de Genolier-Begnins s'est imposée face à Epalinges.

Avant le match, on se demandait comment Marc Studer allait trouver les mots pour motiver ses joueurs à affronter une équipe qui (sur)vit dans une période très difficile, avec la fuite à Noël de la moitié de son équipe, consécutive à un retrait des capitaux présidentiels. En conséquence, une défaite 14-0 (!) la semaine passée à LUC-Dorigny, candidat aux finales de promotion. Alors quand GB, candidat au finale lui aussi, se rend dans les hauts de Lausanne, on se prépare également à un score fleuve. Il n’en a rien été.

«On trouve toujours quelque éléments de motivation, donc on avait quand même 2-3 choses que l’on voulait mettre en place aujourd’hui (ndlr: jeudi soir). Alors même si ça n’a pas marché, on retient l’essentiel, les 3 points, et la série en cours de 10 victoires consécutives», commentera Marc Studer avec le flegme qu’on lui connaît.

Il est vrai qu’a défaut d’avoir régalé sa vingtaine de fidèles suiveurs, GB a quand même fait l’essentiel, dans un match au contexte particulier. La faiblesse de l’effectif de leurs hôtes est un élément, de même que le fait d’avancer le match au jeudi soir, afin de laisser à Marc Studer plus de temps pour préparer son équipe pour le ¼ de Coupe Vaudoise qui les attend à Saint-Prex (3e ligue) mercredi soir. «Oui le contexte est assez particulier, mais je pense qu’on a quand même vu quelques belles choses dans les premières 3’40’’, mais quand on a marqué le premier but, c’est vrai que c’est devenu un peu plus laborieux», ironisait encore le coach.
 
FC Epalinges – FC Genolier-Begnins 0-3 (0-3)
Buts: 4’ Selimi 0-1, 14’ Jemmely J. 0-2, 41’ Jemmely J. 0-3.
Genolier-Begnins: Elmer ; Roch, Bolay, Leonel, Martin (77’ Bianchi); Kissema (63’ Gervaix), Jemmely G. ; Selimi, Favre, Girardet (63’ Gianattasio) ; Jemmely J.
Entraîneur : Marc Studer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias