Gianni Infantino toujours en faveur d'un mondial à 40 pays

chargement

football Gianni Infantino n'a pas abandonné sa volonté d'un Mondial de foot à 40 pays, au lieu des 32 actuels. Il l'a dit mardi en Uruguay.

  30.03.2016, 08:11
Gianni Infantino partisan d'un mondial à 40 pays.

Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino réitère sa volonté d'augmenter le nombre de participants au Mondial de football de 32 à 40. Le changement est proposé pour le championnat de 2026, indique mardi le Valaisan à Montevideo, la capitale de l'Uruguay. 

Le patron du football mondial, qui a succédé le 26 février à Sepp Blatter, réalise jusqu'à jeudi une tournée en Amérique du Sud, une région dont les instances ont été décimées par le scandale de corruption à la FIFA. Il devait assister mardi soir à la rencontre Uruguay-Pérou dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2018.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FIFAFIFA: Infantino soigne son imageFIFA: Infantino soigne son image

NominationUEFA: le Grec Theodore Theodoridis remplace le Valaisan Gianni Infantino au poste de secrétaire généralUEFA: le Grec Theodore Theodoridis remplace le Valaisan Gianni Infantino au poste de secrétaire général

FIFAPrésidence de la FIFA: Infantino "a acheté plus de voix que cheikh" selon Maurizio ZampariniPrésidence de la FIFA: Infantino "a acheté plus de voix que cheikh" selon Maurizio Zamparini

Top