Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gingins a posé un pied en 2e ligue

Pour Gingins, le point obtenu à Ollon devrait lui permettre d'accéder à la 2e ligue.

14 juin 2017, 13:36
Delmas et Gingins ont posé un pied en 2e ligue.

En décrochant, mardi, le match nul (1-1), à Ollon, Gingins a fait une excellente opération dans le Chablais. Grâce au point arrraché et par le biais d’un phénomène de cascades, les Ginginois ont, vraisemblablement, obtenu une historique promotion en 2e ligue. La relégation d'Aigle, 2e ligue inter, condamne sa "deux" qui militait en 2e ligue et devrait offrir une ou plusieurs places supplémentaires dans le wagon des promus.

Mais, avant de sortir la calculette ou le champagne, les Ginginois ont dû batailler ferme dans le Chablais. «Leur dispositif tactique nous a beaucoup gênés" reconnaissait Laurent Jacquot, le coach de Gingins.

La première période appartenait aux hôtes mais Gingins montrait un autre visage après le thé. Hélas, alors que les visiteurs semblaient prendre le dessus, Iseni ouvrait le score (52e). L’entrée en jeu de Vuadens permettait à Gingins de ne pas douter trop longtemps. A la réception d’un centre de Jeunet, le nouvel entré égalisait (66e).

Samedi, pour son ultime rencontre de finales, Gingins se déplacera à Malley (20h15). Avec six points les Lausannois sont d’ores et déjà promus alors que les Ginginois doivent encore patienter. Ils seraient bien inspirés de ne pas calculer, de ne pas compter sur les autres. Un point au Bois-Gentil suffit pour les propulser à l’étage supérieur.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions payantes du jeudi 15 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias