Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gingins et Pied du Jura: relégation ne signifie pas révolution

Dimanche, à l’issue d’un derby remporté 5-4 par les protégés de Michel Tachet, Gingins et Pied du Jura ont fait leurs adieux à la 2e ligue.

27 juin 2021, 19:21
Pour ses adieux, Jérôme Penel, le capitaine de Gingins (à droite) a inscrit deux superbes coups francs.

Le rideau est tombé. Dimanche, à l’issue d’un derby remporté 5-4 par les hôtes, Gingins, sur sa pelouse, et Pied du Jura ont fait leurs adieux à la 2e ligue. Relégués, l’un et l’autre avant même que ne débute cette ultime rencontre, les deux compagnons d’infortune laisseront bien des regrets.

Pour ces deux clubs, adeptes d’une philosophie basée sur la formation et l’intégration de leurs juniors – loin des petites enveloppes et autres faux frais de déplacement –, cette descente ne conduit pas aux enfers.

«Pour Gingins, cette relégation n’est pas la fin d’un cycle mais une page qui se tourne. On va en écrire une autre», glisse Jérôme Humbert. «Au moment de reprendre, on savait que cela serait très compliqué et tout s’est enchaîné contre nous. On va chercher à remonter le plus rapidement possible sans rien renier de notre philosophie. Ce sera avec nos jeunes entourés par une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias