Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gingins renverse Ecublens et se donne de l’air

Plus solides et combatifs qu’Ecublens, un adversaire direct dans la course au maintien, les hommes de Michel Tachet l'ont emporté, dimanche après-midi, sur leur pelouse (2-0).

20 sept. 2020, 18:30
Simon Lenoël et le jeune Florian Bally ont tenu la baraque derrière pour Gingins.

Si la saison n’en est encore qu’à ses prémices, Gingins ne pouvait pas se permettre le moindre faux pas face à Ecublens, qui comptabilisait le même maigre bilan que les locaux – 3 points en 5 matches – avant la rencontre. «On voulait vraiment tourner la page après nos quatre défaites de suite, glisse John Braga, entraîneur assistant à Gingins. On a eu une réunion d’équipe mardi et on s’est dit qu’il fallait être plus solidaire, plus combatif et montrer un autre état d’esprit. On se devait de jouer en équipe et pour l’équipe.»

Et c’est exactement ce que Gingins a fait dimanche après-midi. Même privés de leur coach Michel Tachet, bêtement expulsé après moins d’une demi-heure de jeu, ils ont su livrer une prestation solide et surtout victorieuse. Car si tout n’a pas été parfait dans le jeu, les «jaune et bleu» ont gagné en équipe, profitant d’un penalty pour ouvrir le score par Rapin en première mi-temps (42e) avant de se mettre à l’abri sur une échappée de Rossier (74e).

«Je suis très content parce que l’équipe a appliqué tous les points à la lettre avec une superbe mentalité, relève John Braga, qui a déjà le regard rivé sur le match de Coupe vaudoise de mercredi à Champvent. Gagner le championnat sera impossible, alors la Coupe est un objectif pour la suite de la saison.»

Gingins – Ecublens
2-0 (1-0)
Buts: 42e Rapin 1-0, 74e Rossier 2-0.
Gingins: Bürki; Savioz (25e Loeffel (78e Tamone)), Bally, Lenoël, Pernet; Penel, Ouriaghli; Rossier (80e Giller), Barbay, Schaller (86e Baechler); Rapin.
Entraîneur: Michel Tachet.
Ecublens: Martinez; Ricciotti, Pellegrini, Sidqy, Roulin; Orelli, Di Biase, Moreira; Mangone (87e Yaagoubi), Beca (29e Millau), Cuviello.
Entraîneur: José Caballero.
Notes: Stade Charles Gorgerat, Gingins: 250 spectateurs.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias