Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Giovanni Alessandro, président d’Italia Nyon: «On me tire dans les pattes»

Nouveaux déboires pour Italia Nyon. Lanternes rouges de 3e et de 4e ligue, les deux équipes d’actifs ont été sanctionnées et perdent leur dernière rencontre par forfait (0-3). Le président se défend et confie ses difficultés.

14 nov. 2018, 17:33
Une nouvelle tuile s'est abattue sur Italia Nyon et son président, Giovanni Alessandro.

La décision n’a pas traîné. Deux jours après le renvoi des matches prévus, dimanche, à Marens, l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) a prononcé deux forfaits (0-3) contre la «une» et la «deux» d’Italia Nyon. Ces forfaits concernent les matches Italia Nyon I – Saint-Sulpice (3e ligue) et Italia Nyon II – Gingins II (4e ligue), prévus le 28 octobre et renvoyés de manière surprenante.

Reprogrammées dimanche dernier, elles ont, toutes deux, été, une nouvelle fois, renvoyées alors que le terrain, malgré la pluie tombée la veille, semblait praticable. Par ces renvois en série, les dirigeants d’Italia Nyon cherchaient-ils à repousser les rencontres au printemps? Une situation qui leur aurait permis de renforcer, durant la trêve, les deux équipes, lanterne rouge de leur catégorie.

«Pour préserver le terrain, on a renvoyé, dimanche dernier, mais nous n’avons jamais eu l’intention de repousser les rencontres au printemps», se défend Giovanni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias