Grasshopper s'incline face à Lyon mais épate son monde

chargement

Ligue des Champions Au troisième tour qualificatif de la Ligue des champions, il n'a pas manqué grand chose à Grasshopper face à Lyon. Les Zurichois se sont inclinés 1-0 face aux Français et ont le droit d'y croire pour le match retour.

  31.07.2013, 06:58
Grasshopper a donné du fil à retordre au septuple champion de France.

Les Zurichois peuvent garder la tête haute. Valeureux et bluffant, Grasshopper s'est incliné de justesse face à l'Olympique Lyonnais en match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions (1-0). Non sans avoir durant toute la rencontre tenu en respect le septuple champion de France.

La remarquable prestation d'ensemble des Zurichois a reposé sur un socle de quatre hommes. Toko et Abrashi avant tout, infatigables travailleurs du milieu de terrain qui ont longtemps muselé - et l'affaire n'était pas mince - le tandem Malbranque-Grenier.

Ngamukol ensuite, désireux de prouver au football français qu'il n'avait jusque-là pas bénéficié de la chance qu'il estime mériter, dont le repositionnement au marquage sur Gonalons à la récupération a empêché la plaque tournante de l'OL d'orienter le jeu. Et le capitaine Salatic enfin, impeccable dans son rôle de sentinelle de l'entre-jeu et de cerbère de la défense, toujours prompt à combler les rares espaces laissés par ses partenaires.

Poussé par ce nouvel esprit conquérant qui caractérise désormais les clubs suisses sur la scène européenne, GC a non seulement eu les premières vraies occasions du match (tir de Michael Lang sur le poteau à la 16e et tête de Gashi sur la transversale à la 24e), mais a aussi fait preuve d'une maturité insoupçonnée à ce niveau de compétition, quand Lyon s'est fait plus pressant, comme dans le dernier quart d'heure de la première période. Bürki y a notamment dû s'employer deux fois sur des dangereux coups francs de Grenier juste avant de regagner les vestiaires.

La peut-être future perle du football tricolore a du reste continué de porter sur ses épaules le projet gone. Par son jeu de passes et sa patte sur balles arrêtées. C'est ainsi sur un autre de ses coups francs que le no 7 de l'OL a servi la tête de Bisevac, vainqueur de son duel aérien avec Grichting et auteur à la 64e d'un 1-0 bien cruel pour les Sauterelles.

Un peu à court de souffle après tant d'efforts pour demeurer compact, le vice-champion de Suisse n'a pas pu revenir au score, malgré un état d'esprit toujours aussi admirable. Et des opportunités pour Salatic (un lob audacieux de 40 mètres au-dessus à la 72e) et Gashi (tir non cadré à la 77e).

Frustrant mais répondant à la logique économique, ce résultat laisse toutefois encore aux Grasshoppers un mince mais bien réel espoir de sortir Lyon mardi prochain au Letzigrund. Pouvait-on franchement en demander plus aux "gamins" de Michael Skibbe, novices pour la plupart en Coupe d'Europe?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolentBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolent

Football«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  24.10.2021 19:53
Premium

2e Ligue Inter2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte

CompétitonFootball – Super League: Sion plonge Servette dans le désarroi, Lucerne abandonne la dernière place au LSFootball – Super League: Sion plonge Servette dans le désarroi, Lucerne abandonne la dernière place au LS

Football: Sion et Lucerne en vainqueurs

Sion est désormais à 6e place du classement grâce à ses 3 points ramenés de Genève. Lucerne a abandonné la lanterne...

  24.10.2021 18:57

2e ligueLonay et Gland solides vainqueurs, Nyon tenu en échec et Morges léséLonay et Gland solides vainqueurs, Nyon tenu en échec et Morges lésé

Lonay et Gland cartonnent

Lonay et Gland ont fait le plein de buts et de points. Moins de réussite pour Forward-Morges, malheureux face à...

  24.10.2021 18:51
Premium

Top