Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grosse claque pour le Stade

Les "jaune et noir" terminent le premier tour sur une défaite.

16 nov. 2012, 00:01
data_art_6566730.jpg

sports@lacote.ch

Clap de fin manqué pour le Stade Nyonnais qui a raté sa dernière sortie du premier tour. Opposés, mercredi à Colovray, aux Jurassiens de Delémont, les "jaune et noir" ont rendu une pâle copie et se sont inclinés sans gloire (0-3).

Pourtant, les Nyonnais avaient empoigné la rencontre par le bon bout. Les occasions se succédaient mais, comme trop souvent, les Stadistes manquaient de précision et de détermination devant le but adverse. A l'image de Ndoye qui, idéalement placé, ne parvenait pas à tromper Weber (5 e ). Les hôtes dominaient et obtenaient neuf corners en première période. Sur l'un d'eux, la reprise de Meuris frôlait la cage alors que le portier delémontain semblait battu (17 e ).

 

Absence de révolte

 

Coup de tonnerre à la demi-heure, les "blanc" ouvraient le score sur leur première incursion dans le camp nyonnais. Sene servait Wüthrich qui trouvait Soltani. Libre de tout mar quage, l'attaquant jurassien trompait Marques à bout portant (32 e ). Avant la pause, sur un nouveau corner, Weber réussissait une double parade pour s'interposer face à Mairet (39 e ).

A l'heure de jeu, Bernardo Hernandez, l'entraîneur nyonnais, effectuait deux changements et modifiait son système de jeu. Hélas, les effets escomptés restaient lettre morte. Sans influx, en panne d'idées et d'orgueil, les "jaune et noir" ne trouvaient pas la solution. " On a été défaillants au niveau mental et on n'avait pas la niaque pour sonner la révolte ", pestait le coach nyonnais, au terme de la rencontre.

En fin de partie, les Nyonnais buvaient le calice jusqu'à la lie et encaissaient deux nouveaux buts signés Sene (83 e ) et Delia (89 e ).

 

Opération séduction

 

Très déçu, Bernardo Hernandez fustigeait: " On perd le match en première mi-temps car, une nouvelle fois, on ne parvient pas à concrétiser nos occasions. Il faudra avoir une autre attitude, dimanche, face à Carouge. J'attends une grosse révolte. "

En effet, les Nyonnais débuteront, dès dimanche (15h à Colovray), les rencontres du second tour. La réception de Carouge - 14 e avec 9 points - devrait permettre aux joueurs du Stade de se réconcilier avec leur public.

La présence à Colovray de El len et Lea Sprunger donnera-t-elle des ailes aux "jaune et noir"? Gageons que les joueurs et le public sauront faire honneur aux deux athlètes ginginoises qui ont brillamment représenté la Suisse aux Jeux olympiques de Lon dres, cet été. Les deux soeurs donneront le coup d'envoi du derby face aux Genevois et seront présentes, dès 14h, pour une séance de dédicaces.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias