Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Helios Sessolo quitte Young Boys pour Le Mont

Helios Sessolo jouera le 2e tour avec Le Mont (Challenge League). L'ancien junior de Terre Sainte et Servette débarque de Young-Boys.

29 janv. 2015, 14:31
Helios Sessolo lors d'un match aux Rojalets à Coppet, avec Young Boys.

A une semaine de la reprise du championnat de Challenge League, Le Mont annonce l’engagement du milieu de terrain offensif, Helios Sessolo, prêté par les Young-Boys. Dans la capitale fédérale depuis plus de quatre saisons, l’ancien junior de Terre Sainte et Servette n’est jamais parvenu à se faire une place au soleil. Rarement aligné en équipe fanion, il évoluait, en 1re ligue, avec la seconde garniture. «Comme je n’entre pas dans les plans de l’entraîneur, Uli Forte, il fallait que je quitte Berne, malgré un contrat valable jusqu’en 2016. Je souhaite profiter de mon passage au Mont pour emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. Je veux m’imposer et me montrer pour relance ma carrière», explique Helios Sessolo.

Agé de vingt-deux ans – il les fêtera en mai – il retrouvera, dans l’équipe du président Duperret, de nombreux visages connus. «J’ai évolué, dans les sélections nationales juniors, avec Signori, Chappuis, Lavanchy et Asaz. Et la plupart des autres joueurs du contingent étaient des adversaires», révèle l’enfant de Coppet.

Clin d’œil à son père

Placés à l’avant-dernier rang du classement de Challenge League, avec quatre points d’avance sur Bienne, les Montains disposeront de dix-huit matches pour échapper à la relégation. Une tâche compliquée qui n’effraie aucunement celui qui, sous ses nouvelles couleurs, portera le numéro 88. «Je voulais le numéro 8, celui avec lequel mon père a évolué durant toute sa carrière. Comme ce numéro n’était pas disponible, j’ai opté pour le 88, glisse Helios Sessolo, avant de lâcher: On a le potentiel pour éviter la relégation. Il faut croire en nos possibilités et jouer tous les matches à fond. Je veux faire le maximum pour aider l’équipe à se sauver.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias