Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hitzfeld: «Difficile de jouer à onze contre douze»

En obtenant l'égalité 1-1 contre la Norvège, Ottmar Hitzfeld est mitigé. S'il est plutôt heureux de la performance de son équipe de Suisse, il n'a pas du tout goûté à l'arbitrage de M. Fernandez Borbalan.

13 oct. 2012, 08:33
Selon Ottmar Hitzfeld, l'arbitre n'était pas impartial lors du match de ce soir.

«Je ne peux pas être satisfait d'un tel arbitrage. Je ne veux pas trop en dire plus, mais il est difficile de joueur à onze  contre douze.» Hitzfeld a même perdu quelque peu ses nerfs durant la rencontre, faisant un geste tendencieux à l'encontre de l'Espagnol à la mi-temps qui pourait avoir des conséquences s'il parvenait jusqu'aux officiels de la FIFA.  

Sur la partie, le sélectionneur ne peut que regretter «de ne pas avoir su défendre ce 1-0 idéal tombé à 11 minutes du terme, en concédant un but après un corner qui n'en était normalement pas un». Mais il a tout de même tenu à féliciter tous les acteurs. «Ce  fut un très bon match, des deux équipes qui voulaient toutes deux la victoire.» 

La Suisse a su «bien combiner en phase offensive, en imposant un  rythme élevé» à des Norvégiens qui «ont exercé un très fort  pressing haut sur le terrain». Conscient de la débauche d'énergie des siens, Hitzfeld prévoit «trois jours d'entraînements légers» avant d'affronter l'Islande. «Mais tous les joueurs sont de grands  professionnels et nous serons prêts mardi.» 

Ce match de Rykjavik sera un sommet un peu inattendu du groupe  E. «Je n'attendais pas l'Islande avec autant de points, reconnaît Hitzfeld. Mais elle est bien organisée et croit en elle. Je l'ai dit, cette poule est équilibrée et la constance fera la différence.»  
Votre publicité ici avec IMPACT_medias