Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hooliganisme à Bâle: sept arrestations supplémentaires après des débordements

La police bâloise a procédé à sept arrestations supplémentaires dans le cadre des débordements qui avaient suivi la rencontre entre le FC Bâle et le FC Zurich le 10 avril dernier. Trois policiers avaient dû être hospitalisés et un homme avait été grièvement blessé à un oeil par une balle en caoutchouc.

27 avr. 2016, 12:00
Les contacts avaient été musclés entre les forces de l'ordre et les hooligans cagoulés.

Sept arrestations supplémentaires ont été opérées par la police après les débordements qui ont suivi le match du 10 avril à Bâle entre le FC Bâle et le FC Zurich. La personne qui a été blessée par une balle en caoutchouc a pu être identifiée.

Six hooligans présumés ont été arrêtés à Bâle et un à Bâle-Campagne, a indiqué mercredi le Ministère public de Bâle-Ville. Ils sont âgés de 19 à 29 ans. Trois ont déjà été placés en détention.

Une demande de mise en détention a été déposée pour trois autres. La personne arrêtée à Bâle-Campagne fait aussi l'objet d'une demande de mise en détention.

Deux hooligans présumés avaient déjà été arrêtés le jour des débordements. Un Allemand de 21 ans est toujours en détention préventive. Le cas d'un adolescent de 17 ans a été transmis au juge des mineurs de Bâle-Campagne.

Blessé identifié

Le Ministère public a aussi réussi à identifier un homme de 27 ans qui avait été grièvement blessé à un oeil par une balle en caoutchouc. Une procédure pénale pour lésion corporelle présumée a été ouverte contre inconnu. Pour l'instant, cet homme blessé n'est pas considéré comme un des participants aux débordements.

Après le match, des hooligans ont attaqué des policiers à coups de pierres, de pétards et d'autres objets. La police a riposté. Neuf agents des polices cantonales de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont été blessés. Trois ont dû être hospitalisés, dont un pendant plusieurs jours. Une voiture de la police de Bâle-Campagne a aussi été incendiée.

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias