Hooliganisme à Bâle: sept arrestations supplémentaires après des débordements

chargement

affrontements La police bâloise a procédé à sept arrestations supplémentaires dans le cadre des débordements qui avaient suivi la rencontre entre le FC Bâle et le FC Zurich le 10 avril dernier. Trois policiers avaient dû être hospitalisés et un homme avait été grièvement blessé à un oeil par une balle en caoutchouc.

  27.04.2016, 12:00
Les contacts avaient été musclés entre les forces de l'ordre et les hooligans cagoulés.

Sept arrestations supplémentaires ont été opérées par la police après les débordements qui ont suivi le match du 10 avril à Bâle entre le FC Bâle et le FC Zurich. La personne qui a été blessée par une balle en caoutchouc a pu être identifiée.

Six hooligans présumés ont été arrêtés à Bâle et un à Bâle-Campagne, a indiqué mercredi le Ministère public de Bâle-Ville. Ils sont âgés de 19 à 29 ans. Trois ont déjà été placés en détention.

Une demande de mise en détention a été déposée pour trois autres. La personne arrêtée à Bâle-Campagne fait aussi l'objet d'une demande de mise en détention.

Deux hooligans présumés avaient déjà été arrêtés le jour des débordements. Un Allemand de 21 ans est toujours en détention préventive. Le cas d'un adolescent de 17 ans a été transmis au juge des mineurs de Bâle-Campagne.

Blessé identifié

Le Ministère public a aussi réussi à identifier un homme de 27 ans qui avait été grièvement blessé à un oeil par une balle en caoutchouc. Une procédure pénale pour lésion corporelle présumée a été ouverte contre inconnu. Pour l'instant, cet homme blessé n'est pas considéré comme un des participants aux débordements.

Après le match, des hooligans ont attaqué des policiers à coups de pierres, de pétards et d'autres objets. La police a riposté. Neuf agents des polices cantonales de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont été blessés. Trois ont dû être hospitalisés, dont un pendant plusieurs jours. Une voiture de la police de Bâle-Campagne a aussi été incendiée.

 

 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

HooligansFootball: violentes émeutes après le match Bâle-Zurich, des policiers blessésFootball: violentes émeutes après le match Bâle-Zurich, des policiers blessés

HooliganismeEnquête après les incidents du match de football entre Bâle-ZurichEnquête après les incidents du match de football entre Bâle-Zurich

Top