Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hooligans: ouverture de procédures pénales à Bâle suite au match Bâle - Zurich

Le Ministère public de Bâle-Ville a ouvert des procédures pénales pour mise en danger de la vie d'autrui suite aux incidents en marge du match opposant Bâle à Zurich.

14 avr. 2015, 12:16
Des hooligans bâlois ont envahi la pelouse à la fin du match. Ils ont provoqué les supporters argoviens et des bagarres ont éclaté.

Des procédures pénales ont été ouvertes par le Ministère public de Bâle-Ville après les incidents qui se sont produits dimanche à Bâle pendant et après le match de football opposant dimanche le FC Bâle au FC Zurich. Des dénonciations devraient aussi suivre à Bâle-Campagne.

Le Ministère public de Bâle-Ville a ouvert des procédures pénales pour mise en danger de la vie d'autrui, violation de la loi fédérale sur les explosifs et tentatives de lésions corporelles graves. L'information diffusée par la "Basler Zeitung" a été confirmée mardi par le Ministère public.

Pendant le match, des supporters zurichois ont lancé des pétards et des engins pyrotechniques sur la pelouse. L'arbitre a dû interrompre le match pendant une dizaine de minutes.

A Bâle-Campagne, l'affaire est encore entre les mains de la police qui poursuit son enquête sur les incidents provoqués par les supporters zurichois dans la gare de Pratteln. Ils ont tiré le frein d'urgence du train qui les ramenait à Zurich.

Trafic ferroviaire bloqué

Ils ont ensuite envahi les voies ferrées, ce qui a obligé les CFF à bloquer le trafic pendant une demi-heure sur la ligne Bâle-Zurich. Neuf trains ont été supprimés. Des vitres du convoi des supporters zurichois ont été brisées, des rembourrages de sièges ont été arrachés et incendiés.

Les hooligans ont aussi cassé des vitres et endommagé des voitures près de la gare de Pratteln. Les policiers ont été attaqués à coups de pierres et de pétards. Un pointeur laser a aussi été utilisé pour aveugler les forces de l'ordre. La police a riposté avec des tirs de balles en caoutchouc.

Dans le "Blick", le président du conseil d'administration du FC Zurich Ancillo Canepa a qualifié ces hooligans "d'amputés du cerveau".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias