Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Huit matches de suspension pour le joueur du FC Sion Geoffroy Serey Die

La SFL sanctionne Serey Die par huit matches de suspension pour avoir giflé un ramasseur de balles. Il ne disputera donc pas les barrages avec son club.

15 mai 2012, 16:37
112979320

La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) sanctionne le joueur du FC Sion Geoffroy Serey Die par huit matches de suspension à la suite d’une voie de fait contre un ramasseur de balles.

Au terme de la partie contre le FC Lausanne-Sport, le joueur du FC Sion Geoffroy Serey Die s’était fait l’auteur d’une voie de fait contre un ramasseur de balles du club vaudois. Sur la base des images TV, le juge unique en matière de compétition avait transmis le dossier à la Commission de discipline, estimant que sa compétence de quatre matches de suspension pourrait être dépassée.

Lors d’un premier jugement, le président de la CD avait estimé que les faits étaient suffisamment établis pour prononcer dans ce cas grave une sanction immédiate de deux matches de suspension, sans entendre le joueur. Après une instruction complète de l’affaire, la Commission prend une décision définitive et sanctionne le joueur de huit matches de suspension. Le milieu de terrain du FC Sion a déjà purgé une rencontre. Cette décision peut être contestée dans un délai de cinq jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias