Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un joueur du FC Aubonne invente le protège-tibia connecté

Les footballeurs amateurs pourraient désormais connaître les statistiques liées à leur performance, grâce au protège-tibia connecté. Une invention de Sam Njiki, joueur du FC Aubonne (2e ligue).

23 mai 2018, 20:01
Sam Njiki de la société SNK Élite avec le protège-tibia connecté.

Le football amateur vit au rythme des idées du monde professionnel. Quand un nouveau paradigme apparaît au plus haut niveau, il ne tarde pas à se faire une place dans les échelons inférieurs de la discipline. Actuellement, dans les hauteurs du ballon rond, la part belle est faite à l’usage des statistiques. En retard dans ce domaine, faute d’outils à sa disposition, le monde amateur pourrait bientôt se mettre au diapason grâce à une nouvelle invention: le protège-tibia connecté.

Le concept germe dans l’esprit Sam Njiki, joueur du FC Aubonne (2e ligue), devant un match particulièrement musclé entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Si l’utilité du protège-tibia n’est plus à démontrer, l'habitant de Prangins est persuadé qu’elle a de quoi être améliorée. Après avoir imaginé d’en faire un objet personnalisable, des conversations avec son entourage lui donnent l’idée de lui incorporer une puce qui servirait à récolter des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias