Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Infantino cité, l’UEFA perquisitionnée

Le nom du président de la FIFA est cité dans l’affaire. Il réagit, l’UEFA aussi. Hier, le siège à Nyon a été perquisitionné.

06 avr. 2016, 23:10
/ Màj. le 07 avr. 2016 à 00:01

Le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino est mis en cause par les Panama Papers pour avoir signé des contrats avec une société offshore pour des droits télévisés alors qu’il dirigeait le département juridique de l’UEFA, affirmait le quotidien allemand «Süddeutsche Zeitung» mardi soir.

Le journal de Munich affirme qu’Infantino a signé en 2006 et 2007 des contrats portant notamment sur les droits télévisés sur trois saisons de Ligue de champions avec des hommes d’affaire aujourd’hui poursuivis par la justice américaine dans le scandale de corruption qui secoue la FIFA. Gianni Infantino était alors directeur des affaires juridiques de l’UEFA. Contactée par le «Süddeutsche Zeitung», l’UEFA a indiqué: «Nous ne savions pas qui étaient à l’époque les véritables propriétaires de Cross Trading.»

Gianni Infantino, dans un communiqué, s’est pour sa part dit «consterné». «Je n’accepterai pas que l’on doute de mon intégrité, poursuit-il. J’ai immédiatement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias