Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Italia Nyon passe la vitesse supérieure

Italia Nyon a assuré sa promotion en 3e ligue en battant BRP II dimanche à Marens, mais surtout en ne prenant pas de carton.

27 juin 2021, 18:29
Joie légitime pour Maxime Renault et Anthony Hausmann: Italia Nyon va retrouver la 3e ligue.

Cela faisait longtemps que le stade de Marens, à Nyon, n’avait pas été à pareille fête. Prévue, car probable, la fête de promotion d’Italia Nyon suite au succès dimanche face à BRP II est toutefois restée assez sobre, le public préférant laisser cette gloire du moment aux joueurs.

Si, au final, tout s’est bien déroulé, cela ne coulait pas de source pour autant, comme l’a confié Melchior Tirado, l’entraîneur des Nyonnais: «Le contexte était particulier, car en plus de gagner pour rester à hauteur de Terre Sainte, nous devions surtout ne pas prendre de carton. Dans les ligues mineures, c’est toujours un sacré challenge».

Une promotion espérée

Car si le classement est traditionnellement établi en fonction des points, puis du goal-average, les ligues mineures bénéficient, elles d’un classement particulier, qui favorise le fair-play et le divertissement, plutôt que la performance. Et c’est ce dernier qui départage deux équipes à égalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias