Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: facile vainqueur de la Lazio, la Juventus reprend 9 points d'avance sur Naples

A moins d'un improbable revirement de situation, le Scudetto ne peut plus échapper à la Juventus. Les Turinois, vainqueurs à domicile 3-0 face à la Lazio, reprennent 9 points d'avance sur leur dauphin, Naples.

20 avr. 2016, 22:48
Mario Mandzukic a ouvert le score pour la Juventus.

La Juventus s'est encore rapprochée de son cinquième "scudetto" consécutif. Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers n'ont laissé aucune chance à la Lazio Rome lors de la 34e journée de Serie A, s'imposant 3-0.

Cette nette victoire permet aux Turinois de reprendre neuf points d'avance en tête du classement sur Naples, qui s'était imposé la veille à Bologne. A quatre journées du terme de la saison, le titre ne peut quasiment plus échapper à la Vieille Dame.

Dans leur Juventus Stadium, Mandzukic (39e) puis Dybala à deux reprises (52e et 64e), dont une fois sur penalty, ont marqué pour les Turinois. A noter que leur tâche a été facilitée par l'expulsion de Patric, qui a contraint la Lazio à jouer à 10 durant quasiment toute la seconde mi-temps.

 

Sur les 24 dernières journées, la Juventus a désormais remporté 23 matches pour un nul (contre Bologne à la 26e journée). Les quadruples champions en titre restent sur huit victoires consécutives.

Parmi les autres matches de la soirée, le Genoa de Blerim Dzemaili, remplacé à la 89e minute, s'est imposé 1-0 face à l'Inter Milan. Sebastian De Maio a inscrit l'unique but de la rencontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias