Italie: il danse pour célébrer son but et reçoit un carton rouge

chargement

Célébration On savait que les footballeurs n'avaient plus le droit de retirer leur maillot pour célébrer leurs goals. Mais qui a dit qu'ils ne pouvaient plus danser? C'est pourtant pour cette raison qu'Andrés Tello a reçu un carton rouge lors de la rencontre entre Cagliari et la Salernitana jeudi dernier.

  28.12.2015, 12:32
Les pas de danse du Colombien ont mis les supporters et les joueurs dans une colère noire.

Le Noël d'Andrés Tello, joueur colombien évoluant à Cagliari en deuxième division italienne, ne s'est pas exactement déroulé dans la tendresse et la douceur. Après avoir marqué le 2-0 contre la Salernitana jeudi dernier, le footballeur s'est fendu, d'une petite danse. Le souci? Il a effectué ces quelques pas pile devant les supporters les plus chauds de Salerne.

Une attitude qui n'a évidemment pas plu, ni aux "tifosi", ni aux joueurs locaux. Ces derniers se sont ainsi rués sur Andrés Tello, lui suivant le long du terrain et lui adressant apparemment de charmants noms d'oiseaux. Après quelques échauffourées, l'arbitre de la rencontre a décidé d'expulser Andrea Rosi, l’un des joueurs de la Salernitana mais également le pauvre Andrés Tello. "Pour avoir sans doute eu un comportement inapproprié", indique Metronews.

Le jour même, le joueur s'est fendu d'un post sur sa page Facebook, s'excusant auprès des fans de la Salernitana: "Je veux présenter de tout cœur mes excuses à tous les supporters, l’équipe et les dirigeants de Salernitana. A aucun moment, je n’ai voulu offenser quelqu’un. Je demande mille excuses. Je vous souhaite un joyeux Noël", a-t-il écrit.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Trois jours après, ses coéquipiers ont reproduit la fameuse danse face à Pro Vercelli (3-0) en signe de solidarité. Mais cette fois, aucun carton rouge n'a été distribué.

 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballPolémique: un arbitre argentin annule un penalty et un carton rougePolémique: un arbitre argentin annule un penalty et un carton rouge

SensibleKamara, un footballeur sierra-léonais, pète un câble après son carton rougeKamara, un footballeur sierra-léonais, pète un câble après son carton rouge

L'expulsion la plus drôle du monde

Quand un joueur de foot se fait expulser, il est rarement très content. Mais Alhaji Kamara vient de placer la barre...

  07.07.2014 12:57

Top