Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: le titre tend les mains à la Juventus

La Juventus a battu dimanche soir Naples 2à 1 et peut rêver d'un cinquième "scudetto" consécutif.

25 avr. 2016, 06:54
Mario Mandzukic a ouvert la marque pour la Juventus à la 39e minute sur une belle volée à la réception d'une remise de la tête de Pogba.

La Juventus a quasiment en poche son cinquième "scudetto" consécutif. Stephan Lichtsteiner, remplacé à la 88e minute, et ses coéquipiers se sont imposés 2-1 dimanche soir chez la Fiorentina, condamnant Naples à gagner lundi face à l'AS Rome.

La Juventus compte en effet 12 points d'avance sur son dauphin. Du coup, si les Napolitains devaient perdre ou faire match nul lundi, ils ne pourraient plus revenir sur les Turinois à trois journées du terme de la saison.

Face à la Fiorentina, la Juve a souvent été bousculée. Cela ne l'a pas empêchée d'ouvrir la marque par Mandzukic, auteur d'une belle volée à la réception d'une remise de la tête de Pogba (39e). Et quand Kalinic a arraché une égalisation méritée à la 81e, Morata a bénéficié d'un rebond chanceux pour inscrire le 2-1 deux minutes plus tard.

En réussite, la Vieille Dame a aussi pu s'appuyer sur Buffon, toujours aussi impeccable dans ses buts. Le gardien italien s'est notamment distingué en arrêtant un penalty - très généreusement accordé - à Kalinic (89e).

Sur les 25 dernières journées, la Juventus a désormais remporté 24 matches pour un nul (contre Bologne à la 26e journée). Les quadruples champions en titre restent sur neuf victoires d'affilée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias