Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jamel Kaissi et Gland proches de l'exploit

Passionné, compétent, Jamel Kaissi, l’entraîneur de Gland, est en passe de propulser les «orange» en 2e ligue inter.

15 juin 2017, 12:39
Jamel Kaissi, le regard tourné vers Bex

Dimanche, à Bex (16h), Jamel Kaissi, usera de toutes ses compétences pour permettre au «orange» d’accéder à la 2e ligue inter. Une promotion qui s’inscrirait en lettres dorées sur le curriculum vitae déjà riche de l’entraîneur de Gland. Modeste, réservé, il n’y fait jamais référence et rares sont ceux qui connaissent sa trajectoire dans le monde du ballon rond. «Je préfère les actes aux paroles et je n’aime pas trop parler de moi, me mettre en avant», glisse-t-il, presque gêné, à l’évocation de sa carrière. 

Une carrière riche qui a vu le natif de la région parisienne évoluer avec Sion, Lausanne Sport, Fribourg , Malley et Stade Lausanne. Engagé par Forward-Morges, sa première expérience d'entraîneur tourne court. Après six mois ponctués d'excellents résultats, il est prié de s'en aller.  «Mon éviction à la trêve était une injustice mais je n’ai plus de rancœur. J’ai trouvé mieux».  Et ce mieux qu’il évoque, avec un petit sourire, c’est … Gland.

A En Bord, sans faire de bruit,  sans faire de vagues, il a métamorphosé les Glandois. A l'issue de sa troisième saison, il est à nonante minutes d'un exploit retentissant. Un match nul ou une victoire, à Bex, seraient synonymes de promotion en 2e ligue inter. Une belle récompense pour le travail accompli par le discret mais efficace et compétent, technicien de Gland.   

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions payantes du vendredi 16 juin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias