Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je n’aime pas la frime»

En poste depuis septembre 2016, le Slovène Aleksander Ceferin est un président de l’UEFA qui aime la discrétion. Rencontre.

19 janv. 2018, 00:01
NYON, SWITZERLAND - NOVEMBER 30:  UEFA President Aleksander Ceferin speaks during the UEFA Time Out at the UEFA headquarters, The House of European Football on November 30, 2016 in Nyon, Switzerland. (Photo by Harold Cunningham - UEFA/UEFA via Getty Images)

Derrière son regard bleu transperçant, visage taillé à la serpe, et une grande retenue se cache un humour pointu: Aleksander Ceferin est un personnage étonnant. A 50 ans, le Slovène, avocat de formation et ex-président de la fédération slovène de football, a succédé à Michel Platini à la tête de l’UEFA en septembre 2016. Ne courant pas les interviews, il s’exprime pour la première fois dans les médias locaux, avec un rendez-vous fixé au siège nyonnais de l’organisation.

Aleksander Ceferin, en décembre 2016, l’UEFA faisait machine arrière concernant son projet d’hôtel et de centre des congrès à Nyon. Est-ce définitif?

Premièrement, je tiens à souligner que nous entretenons une bonne relation avec la Municipalité; nous nous rencontrons de temps à autre, et nous gérons le centre sportif de Colovray, ce qui est, à mon avis, profitable pour tous. A propos de cette idée d’hôtel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias