Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je ne suis qu’une pièce du puzzle»

Avec passion, compétence et humilité, Ricardo Dionisio met tout en œuvre pour que les joueurs du Stade Nyonnais soient au top.

24 janv. 2018, 00:01
Nyon, lundi 26 juin 2017
Football, Centre Sportif de Colovray, reprise du FC Stade Nyonnais

Sigfredo Haro

Des quinze transferts réalisés par les «jaune et noir» l’été dernier, il est probablement la meilleure acquisition nyonnaise. Certes, ce n’est pas lui qui marque les buts ni délivre les passes décisives mais Ricardo Dionisio est le véritable chef d’orchestre du Stade Nyonnais. «Je ne suis qu’une pièce du puzzle, glisse le technicien portugais. Nous travaillons main dans la main avec Oscar Londono, le staff et les joueurs.»

Arrivé au début de la saison pour diriger la préparation physique des Nyonnais, le natif d’Arruda dos Vinhos, district de Lisbonne, possède, à 35 ans, une belle carte de visite. A Colovray, son rôle ne se limite pas à faire courir et suer les joueurs. Il offre ses compétences dans les domaines techniques et tactiques, réalise les montages vidéo, dispense des conseils nutritionnels. Son bagage est complet et il s’occupe de tout. Il n’est pas seulement un spécialiste de la préparation physique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias