Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Je suis venu ici pour gagner!"

Gennaro Gattuso a été présenté à la presse vendredi après-midi à la Porte d'Octodure.

15 juin 2012, 15:40
Gennaro Gattuso a signé un contrat de deux ans avec le club de Christian Constantin.

"Présenter Gattuso serait lui faire injure". C'est par ces quelques mots que Christian Constantin a officialisé vendredi après-midi l'arrivée de la star Gennaro Gattuso en provenance du Milan AC. "J'ai choisi Gattuso parce qu'il n'a jamais triché. Il a la tête, le coeur et les jambes et c'est ce dont j'avais besoin", a ajouté le président du FC Sion. "Il a connu des problèmes avec un oeil ce qui l'a empêché de jouer la saison passée mais à la fin, dans la course au titre avec la Juve, c'est lui qui a tiré son équipe vers l'avant!"

Pourquoi avoir choisi ce joueur? "J'ai besoin d'accéder à la Ligue des Champions et Gennaro va nous permettre d'atteindre cet objectif. Cette année, le titre national permet d'entrer directement en phase de groupe", a précisé le dirigeant.

Pourquoi la star championne d'Italie mais également championne du monde a opté pour le FC Sion alors qu'elle avait reçu des offres des Glasgow Rangers, de Galatasaray, de Chine ou du Quatar ? "J'avais des offres d'Ecosse d'où vient mon épouse. La logique aurait voulu que j'aille là bas mais j'ai tout de suite eu un bon feeling avec le président Constantin. Je suis ici pour gagner, pour me battre contre Bâle et prouver à tout le monde que je suis encore un grand champion. Je n'aime pas quand c'est facile", a expliqué le joueur.

La transition avec Milan ne sera pas trop compliquée? "C'est clair que la coupe d'Europe va me manquer mais je suis sûr que nous la jouerons dans deux ans avec le FC Sion."

Constantin ne ressemble-t-il pas un peu à Berlusconi, le président du Milan AC ? "Cela ne m'intéresse pas. Le président de Sion est sanguin comme moi et cela me plaît, je le répète, j'ai tout de suite eu un bon feeling avec lui". Et CC d'ajouter : "Gattuso m'a dit. Je peux te donner ma force, mes jambes et mon énergie mais je ne suis pas Pirlo. Je lui ai répondu que je voulais Gattuso, pas Pirlo".

Le joueur compte-t-il s'établir dans la région? "Oui, je veux vivre ici. Je suis là pour le FC Sion, pour mes co-équipiers et pour la ville. Je dois me mettre à leur disposition".

Sébastien Fournier, l'entraîneur du FC Sion a-t-il été prévenu de ce transfert? "Un entraîneur qui peut avoir Gattuso dans son effectif dit simplement merci président", a ajouté CC en souriant.

Côté finances, Christian Constatin n'a pas souhaité entrer dans les détails. "Je n'ai pas la mémoire des chiffres. Disons juste que l'autre jour, c'est lui qui a payé le dîner, je lui dois donc un repas."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias