Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jocelyn Roux à Servette, "une chance inespérée"

L'attaquant genevois s'est engagé pour une saison avec le SFC lundi en début d'après-midi. Il devait encore passer la visite médicale à 14h.

30 sept. 2013, 13:54
L'ancien attaquant du LS rejoint le club de sa ville natale.

Quatre mois d'incertitude, de doute, sans club, ont pris fin lundi en début d'après-midi pour Jocelyn Roux (27 ans). L'ancien attaquant du Lausanne-Sport - indésirable à la Pontaise - a retrouvé de l'embauche à Servette, qu'il avait envoyé en Challenge League le 29 mai dernier en inscrivant un doublé (LS-SFC 3-0). "En tant que genevois, c'est quelque chose de spécial de porter ce maillot, réagit-il. Le projet, de remonter en Super League tout en intégrant les jeunes, m'a plu. Je veux en faire partie et aider le club à atteindre ses objectifs. Si il y a des rancuniers? Pas chez les joueurs. Mais peut-être que ce sera plus difficile de convaincre les supporters. C'est une pression supplémentaire et elle me motive. Je vais tout donner."

Après une semaine d'essai au mois d'août, l'ancien joueur du Stade Nyonnais n'avait pas été conservé par le club grenat. Celui-ci s'est ravisé. "A l'époque, peut-être que les dirigeants voulaient encore un peu de temps avant de prendre des décisions, imagine-t-il. Désormais, je pense qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient besoin d'un attaquant et d'un profil comme le mien."

Des contacts avec Saint-Gall

Une chose est sûre, Jocelyn Roux est soulagé, lui qui a failli mettre un terme à sa carrière faute d'offres intéressantes durant l'été. "Il y a eu des contacts avec Saint-Gall (ndlr, Super League) ainsi que plusieurs clubs de 1re ligue Promotion ou Classic. Chez les "Brodeurs", ça n'a pas pu se faire. Concernant les autres, ces challenges ne m'intéressaient pas. Dire stop? J'ai envisagé cette possibilité. La chance que m'offre Servette est inespérée."

Retrouvez, dans notre édition de mardi, une interview de Jocelyn Roux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias