Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jocelyn Roux en quête d'un contrat

L'ancien attaquant du Stade Nyonnais et du Lausanne-Sport n'a pas de club.

06 août 2013, 17:13
Le 29 mai 2013, Jocelyn Roux s'offrait un doublé maintenant le Lausanne-Sport en Super League. Mais le club vaudois ne l'a pas gardé.

C’était le 29 mai dernier. Avec un doublé, Jocelyn Roux (26 ans), alors engagé avec le Lausanne-Sport, assurait le maintien des Vaudois en Super League et envoyait Servette en deuxième division. Un peu plus de deux mois plus tard, l’ancien attaquant du Stade Nyonnais - sans contrat depuis l’issue de la saison 2012-2013 - n’a plus de club. Ni de nouvelles de dirigeants à qui il avait «offert», lors de l’été 2011, une promotion dans l’élite avant de leur sauver les fesses à la fin du dernier exercice.

Pour la deuxième fois en trois étés (il avait tardé à être prolongé à Lausanne en 2011), Jocelyn Roux se retrouve dans l’incertitude. «Ça me fait me remettre en question. Au final, c’est toujours compliqué pour moi... Ai-je bien négocié mes contrats? J’ai souvent eu des ententes d’une année; ce n’est jamais facile. Si tu es un top-joueur, il n’y pas de soucis: à la fin, soit tu es prolongé, soit tu as des offres d’autres clubs. Mais si tu es un joueur de niveau moyen, c’est plus délicat. En Suisse, il y a 20 clubs entre les deux divisions phares. Ça fait environ une soixantaine de places d’attaquants; c’est très peu. Et mon jeu me fait défaut. Aujourd’hui, on recherche plus des avants qui prennent les espaces, des gars rapides, et moins de «simples» vrais buteurs comme moi.»

Développement dans notre édition de mercredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias