L'ancien Nyonnais Guillaume Katz fait la paire avec Sonnerat

chargement

SUPER LEAGUE Vainqueur à Genève mercredi soir (0-1), le Lausanne-Sport a enchaîné avec une deuxième victoire d'affilée sans prendre de but.

Par Jérôme REYNARD
  27.09.2012, 16:24
Le Lausannois Guillaume Katz a été impérial, mercredi soir.

L’un est latéral gauche de métier, l’autre a surtout évolué sur le côté droit de la défense lausannoise lors des premières journées de championnat. Pourtant, depuis deux rencontres, Jérôme Sonnerat et Guillaume Katz sont alignés dans l’axe défensif du LS. Une paire qui fonctionne à merveille, les Vaudois ayant engrangé deux victoires sans prendre le moindre but.

Certes, Laurent Roussey a misé sur cette doublette défensive par la force des choses (indisponibilité de Meoli et Tall). Il n’empêche que la paire Sonnerat-Katz surprend, en très bien. «Ils n’avaient jamais joué ensemble avant Lucerne (ndlr: dimanche dernier), donc n’avaient pas d’automatismes, réagit Laurent Roussey. Tout le monde s’inquiétait lorsque Tall a été suspendu puis blessé. Mais la paire Katz-Sonnerat est très complémentaire. Elle se comporte de fort belle manière.»

«Une dynamique s’est créée avec ces joueurs»

Entré en jeu – pour son grand retour après une longue blessure – dans les derniers instants de la rencontre, mercredi soir face à_Servette, Sébastien Meoli s’ajoute désormais dans le panel offert à l’entraîneur vaudois au moment de composer sa défense centrale. «Je préfère avoir des choix et une réelle concurrence, répond le technicien français. Lorsque l’on fait six points en six matches, on ne change pas une organisation qui marche. Une dynamique s’est créée avec les joueurs alignés face à Lucerne puis à Genève.»

Intraitable dans les airs, solide dans ses duels au sol et concerné du début à la fin, l’ancien joueur du Stade Nyonnais, Guillaume Katz, a une nouvelle fois rendu une copie parfaite, mercredi contre Servette. Avec Sonnerat, les deux défenseurs forment la paire. Reste à savoir si celle-ci tiendra le choc face à un gros calibre de la ligue. Réponse samedi avec la réception de Bâle (19h45).

Servette: «symptomatique d’une spirale négative»

Le corner-score affiche 11-0 pour Servette à l’heure du coup de sifflet final, mercredi soir face à Lausanne. A onze contre dix durant près d’une mi-temps, les Genevois – largement dominateurs – ne parviennent pas à trouver la faille face, il est vrai, à des Vaudois solidaires et bien organisés. Eudis (27e) manque son penalty en allumant le poteau; les occasions se succèdent pour les Grenats, mais devant, personne n’est là pour mettre le ballon au fond. «C’est symptomatique d’une spirale négative, réagit l’entraîneur servettien Sébastien Fournier. On prend un autogoal à Saint-Gall et aujourd’hui, on met un penalty sur le poteau.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du monde 2023Football – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculéFootball – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculé

Football: les Suissesses au rendez-vous

A Zurich, les Suissesses se sont imposées 5-0 face à la Croatie. C’est un nouveau sans faute pour la Suisse dans les...

  26.10.2021 21:32

CompétitionFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quartFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quart

FootballBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolentBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolent

Football«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  24.10.2021 19:53
Premium

2e Ligue Inter2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte

Top