Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien Nyonnais Guillaume Katz fait la paire avec Sonnerat

Vainqueur à Genève mercredi soir (0-1), le Lausanne-Sport a enchaîné avec une deuxième victoire d'affilée sans prendre de but.

27 sept. 2012, 16:24
Le Lausannois Guillaume Katz a été impérial, mercredi soir.

L’un est latéral gauche de métier, l’autre a surtout évolué sur le côté droit de la défense lausannoise lors des premières journées de championnat. Pourtant, depuis deux rencontres, Jérôme Sonnerat et Guillaume Katz sont alignés dans l’axe défensif du LS. Une paire qui fonctionne à merveille, les Vaudois ayant engrangé deux victoires sans prendre le moindre but.

Certes, Laurent Roussey a misé sur cette doublette défensive par la force des choses (indisponibilité de Meoli et Tall). Il n’empêche que la paire Sonnerat-Katz surprend, en très bien. «Ils n’avaient jamais joué ensemble avant Lucerne (ndlr: dimanche dernier), donc n’avaient pas d’automatismes, réagit Laurent Roussey. Tout le monde s’inquiétait lorsque Tall a été suspendu puis blessé. Mais la paire Katz-Sonnerat est très complémentaire. Elle se comporte de fort belle manière.»

«Une dynamique s’est créée avec ces joueurs»

Entré en jeu – pour son grand retour après une longue blessure – dans les derniers instants de la rencontre, mercredi soir face à_Servette, Sébastien Meoli s’ajoute désormais dans le panel offert à l’entraîneur vaudois au moment de composer sa défense centrale. «Je préfère avoir des choix et une réelle concurrence, répond le technicien français. Lorsque l’on fait six points en six matches, on ne change pas une organisation qui marche. Une dynamique s’est créée avec les joueurs alignés face à Lucerne puis à Genève.»

Intraitable dans les airs, solide dans ses duels au sol et concerné du début à la fin, l’ancien joueur du Stade Nyonnais, Guillaume Katz, a une nouvelle fois rendu une copie parfaite, mercredi contre Servette. Avec Sonnerat, les deux défenseurs forment la paire. Reste à savoir si celle-ci tiendra le choc face à un gros calibre de la ligue. Réponse samedi avec la réception de Bâle (19h45).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias