Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’arbitrage suisse fait un premier pas vers le professionnalisme

L’Association suisse de football et la Swiss Football League ont présenté hier les grandes lignes de leur réforme du statut des arbitres.

12 déc. 2017, 23:25
/ Màj. le 13 déc. 2017 à 00:01

La professionnalisation de l’arbitrage en Suisse est en marche! L’Association suisse de football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) ont présenté à Berne les grandes lignes d’une politique fort ambitieuse pour leurs arbitres.

A partir du 1er janvier 2018, les sept arbitres FIFA de l’ASF, Alain Bieri, Adrien Jaccottet, Stephan Klossner, Fedayi San, Sandro Schärer, Urs Schnyder et Lionel Tschudi n’auront plus le droit d’exercer un temps de travail de plus de 50%. «Avoir aujourd’hui un arbitre de Super League qui travaille à 100% est absurde, lance avec force le nouvel «Elite Referee Manager» de l’ASF Cyril Zimmermann. Nous n’avons plus vu un arbitre suisse officier dans un grand tournoi depuis la présence de Massimo Busacca à la Coupe du monde 2010. L’objectif est de présenter un arbitre suisse à l’Euro 2024, l’Euro 2020 venant encore un peu vite. Ces sept arbitres bénéficieront d’un statut protégé pendant deux ans....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias