Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Atlético tient le Real en échec à Vicente-Calderón

Le Real Madrid a conservé sa place de leader de la Liga espagnole lors de la 26e journée. Il a obtenu le nul 2-2 sur la pelouse de son voisin et rival, l'Atlético de Madrid.

02 mars 2014, 22:43
Le Barça d'Alexis Sánchez et Neymar a encore fait parler la poudre au Camp Nou.

Ce derby a été passionné et souvent houleux entre les deux équipes de la capitale. Le Real a pris un départ idéal puisque Benzema parvenait à ouvrir le score dès la 3e. Mais les joueurs de l'Atlético, galvanisés par leur public, ont renversé la vapeur avant le repos. Koke (27e) a égalisé avant que Gabi ne donne l'avantage aux hommes de Diego Simeone d'une frappe lointaine (45e).

Les Colchoneros auraient aussi mérité de se voir accorder un pénalty pour une intervention fautive de Ramos sur Diego Costa.

En seconde période, le Real a pris l'ascendant, notamment en fin de rencontre où il a repoussé son adversaire dans son camp. Cristiano Ronaldo a fini par obtenir l'égalisation à la 82e, signant son 23e but de la saison en championnat.

Le Real conserve donc trois points d'avance sur l'Atlético. Barcelone est par contre revenu à une longueur grâce à son succès 4-1 face à Almería. Alexis Sánchez (9e) a rapidement ouvert le score, avant que Messi ne réussisse un coup franc d'anthologie (24e). Les visiteurs répliquaient sur corner par Trujillo (27e), qui profitait d'une mauvaise sortie de Valdés.

Le Barça a ensuite été souvent dangereux, sans pouvoir inscrire le but de la sécurité. Neymar, en particulier, a fait preuve d'une certaine maladresse en plusieurs circonstances. Il a fallu que le vétéran Puyol, monté en attaque sur une balle arrêtée, surgisse comme un attaquant pour assurer les trois points (83e).

Xavi salait ensuite l'addition de belle manière (89e).

Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a creusé l'écart en tête de la Ligue 1 lors de la 27e journée. Son succès 2-0 contre Marseille lui permet de compter désormais huit points d'avance sur Monaco. Maxwell et Cavani ont marqué en seconde période.

Le PSG s'est procuré trois occasions en première période, par Lavezzi (7e), Lucas après un incroyable raid solitaire (14e/sauvetage de Fanni sur la ligne) et Ibrahimovic (44e). Les hommes de Laurent Blanc concrétisaient leur domination à la 50e par Maxwell, servi sur un plateau par Ibrahimovic. Le défenseur brésilien a ainsi fêté de digne façon sa récente prolongation de contrat.

Les Parisiens ont ensuite encore renforcé leur emprise sur le match. Entré en jeu à la 70e, Cavani marquait de la tête neuf minutes plus tard pour assurer le succès d'un PSG bien parti pour conserver son titre.

Saint-Étienne est devenue la première équipe à battre Monaco en 2014 (2-0), et la troisième cette saison en L1 après Lille et Valenciennes. L'ouverture du score est venue de Fabien Lemoine, auteur d'une superbe demi-volée du droit à l'extérieur de la surface. Puis c'est Romain Hamouma qui a corsé l'addition d'un exploit personnel.

Serie A

La Juventus a tremblé à San Siro lors de la 26e journée, mais les joueurs d'Antonio Conte ont dominé le Milan 2-0. Les Turinois comptent onze points d'avance sur la Roma, tenue en échec 0-0 par l'Inter.

La Juventus a fait preuve de beaucoup de cynisme. Dominés dans le jeu par un Milan plein d'allant, les Piémontais ont surgi au bon moment, juste avant la mi-temps (44e). Lichtsteiner est venu appuyer l'attaque en s'infiltrant dans la défense lombarde. Son centre a trouvé Llorente qui a déposé le ballon dans les filets d'un simple plat du pied. Avant cela, Kaká a eu deux immenses possibilités d'ouvrir le score à la 26e. Mais Buffon, puis Bonucci sur la ligne, ont sauvé la Vieille Dame.

''Gigi'' Buffon s'est fait l'auteur de plusieurs parades décisives, surtout en première période, et le manque de puissance de certains tirs milanais a facilité la tâche du dernier rempart bianconero. Plutôt discret jusque-là, Carlos Tévez a assuré le succès d'une Juve froide et réaliste à la 68e d'une lourde frappe des vingt mètres.

Napoli continue de perdre des points. Après avoir concédé le nul 1-1 face au Genoa, les hommes de Rafael Benítez ont quitté la pelouse de Livourne sur le même score. A la réussite de Mertens sur pénalty, les joueurs de Livourne ont répondu par un... auto-goal du gardien Reina.

Samedi, c'est la Roma qui a subi un coup d'arrêt en faisant match nul contre l'Inter 0-0. Les Romains demeurent deuxièmes au classement avec onze unités de retard sur la Juve.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias