Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'enfant de Bursinel qui habille la Ligue 1

L'agence d'Antoine Tinguely, de Bursinel, a créé l'habillage audiovisuel du championnat français.

21 août 2012, 14:53
Le générique télévisé d'une trentaine de secondes a été conçu par l'agence lausannoise.

Le championnat de France porte désormais la griffe suisse. Ramon & Pedro, l’agence de création lausannoise du Vaudois Antoine Tinguely (41 ans) a posé sa griffe sur l’identité visuelle du championnat français pour la période 2012-2016.

Spécialisée dans la réalisation depuis quelques années, la société fondée il y a plus de 15 ans à New York par Antoine Tinguely et le Valaisan Laurent Fauchère se penche désormais sur l’habillage de chaînes et d’émissions de télévisions.

Si aujourd’hui Ramon & Pedro a ouvert une porte en France, c’est surtout grâce à la confiance accordée par Canal +. Le groupe de la chaîne cryptée a fait confiance aux petits Suisses pour réaliser l’habillage de son canal Comédie +.

Canal + s’est rappelé au bon souvenir des Suisses pour proposer leurs services à la Ligue de football professionnelle (LFP). Désormais, toutes les incrustations (scores à l’écran, noms de joueurs), les classements, les génériques et autres graphismes imprimés ou sur la toile portent la griffe Ramon & Pedro.

La société avait par ailleurs travaillé sur un clip télévisé qui voyait des footballeurs et des amateurs échanger leurs maillots pour la campagne «Respect» de l’UEFA.

Retrouver l'article complet dans l'édition du mercredi 22 août 2012 de «La Côte».

 

Les créations de Ramon & Pedro:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias