Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’étau se resserre un peu plus pour le football amateur

Les chances d’une reprise des compétitions pour les footballeurs amateurs se sont encore amincies, mercredi, après les dernières annonces du Conseil fédéral.

15 avr. 2021, 12:04
Les autorités du foot amateur espéraient pouvoir reprendre avec des concepts sanitaires précis, comme lors du premier tour.

«Pour nous, les décisions qui ont été prises mercredi à Berne ne changent malheureusement rien. Les juniors peuvent continuer à jouer mais les plus de 20 ans sont toujours obligés de s’entraîner par groupe de quinze et sans contact.» Président de l’Association cantonal vaudoise de football (ACVF), Gilbert Carrard avait, comme beaucoup de footballeurs amateurs, placé pas mal d’espoir dans la dernière conférence de presse du Conseil fédéral.

À l’arrêt depuis octobre, les compétitions de football amateur – toutes les catégories en dessous de la Promotion League, dernier championnat considéré comme semi-professionnel – ne pourront pas reprendre ces prochaines semaines. «Monsieur Berset s’était montré plutôt optimiste en ce qui concerne les activités extérieures les jours précédents, donc on avait pensé qu’il y aurait une petite ouverture possible avec des concepts sanitaires bien établis», glisse le patron du football vaudois, quelque peu déçu.

«Ultime chance»

Pour l’ACVF, l’objectif est toujours de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias