Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"L'Euro aura lieu! La question ne se pose même pas!"

L'Euro 2016 aura bien lieu en juillet en France malgré les risques d'attentats. Le président de la Fédération française Noël Le Graët l'a confirmé mercredi dans un entretien exclusif accordé à l'afp.

23 mars 2016, 15:31
"Tout est mis en oeuvre pour que les matches se déroulent dans de bonnes conditions", selon Noël Le Graët.

L'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet) aura bien lieu malgré les risques d'attentats, "la question ne se pose même pas !", a assuré mercredi le président de la Fédération française (FFF) Noël Le Graët, dans un entretien exclusif accordé à l'afp.

L'Euro aura-t-il bien lieu ?

"Mais oui ! La question ne se pose même pas ! Ce serait dramatique. Pareil pour le match France-Russie de mardi prochain au Stade de France. Là, on va aux Pays-Bas (où les Bleus affrontent les Néerlandais vendredi, ndlr). J'ai eu le président de la fédération néerlandaise mardi soir, et bien sûr qu'on va aller là-bas."

Le maintien du tournoi n'a pas de quoi susciter d'inquiétude ?

"Je ne suis pas inquiet. Même si on voit bien que c'est imprévisible un attentat. Je suis sûr que tout se passera bien. Notre rôle est de rassurer, car il y a des gens qui peuvent avoir peur, ça ne se commande pas. Mais tout est mis en oeuvre pour que les matches se déroulent dans de bonnes conditions. Tout est fait, avec une mobilisation énorme sur un système de sécurité dans l'intérêt de la population."

Y aura-t-il des mesures de sécurité renforcées pour France-Russie, mardi prochain ?

"Il y avait déjà des dispositions de prises au Stade de France. Malgré ce qu'il s'est passé le 13 novembre, on peut considérer que le stade était déjà protégé. Donc les nouvelles mesures protègent davantage. Est-ce qu'il faut faire plus ? Je ne le crois pas. Il y a un degré de sécurité qui me semble suffisant."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias