Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Commission de discipline rejette les protêts du FC Sion

La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a rejeté les deux protêts du FC Sion, que le club valaisan avait déposé après les matches face au BSC Young Boys.

20 déc. 2011, 15:41
7vqrm36

En outre, la CD a divulgué les considérants de ses refus des protêts/oppositions contre la validité des parties face au FC Sion.

Le FC Sion avait déposé des protêts au terme des parties face au BSC Young Boys du 23 juillet 2011 (Sion-YB 1-2) et du 4 décembre 2011 (YB-Sion 1-1). Ils concernent des matches, auxquels le club valaisan a évolué sans ses six recrues estivales Stefan Glarner, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch, Pascal Feindouno, José Gonçalves et Gabriel Garcia de la Torre «Gabri».

La Commission de discipline a rejeté le protêt du 23 juillet 2011 puisqu’à cette date aucun des joueurs concernés n’étaient au bénéfice d’une qualification valable. Concernant le protêt du 4 décembre 2011, la CD souligne l’annulation des mesures provisionnelles par le Tribunal cantonal du Valais le 16 novembre 2011. Par conséquent, elle refuse également le deuxième protêt du FC Sion.

La décision de la Commission de discipline, concernant le protêt du FC Sion contre la validité du match contre le FC Zurich (1-1) du 10 décembre 2011, demeure en suspens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias