Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La décision qui propulse pratiquement l'US Terre Sainte en 1re ligue

A la lutte pour la promotion en 1re ligue, Terre Sainte peut officialiser son ascension dès samedi (16h), à l’occasion de son déplacement à Farvagny/Ogoz. Principal concurrent du club des Rojalets, Vallorbe-Ballaigues ne veut pas monter.

23 mai 2019, 11:52
Hippolyte Réaut et Terre Sainte seront-ils promus en 1re ligue ce week-end?

On en parlait depuis plusieurs semaines. Info ou intox, Vallorbe, leader du groupe 2 de 2e ligue inter, allait-il refuser sa promotion en 1re ligue? On peut maintenant parler d’info, comme le confirme Jean-Philippe Cretin: «Nous avons choisi la voie de la sagesse et décidé, si nous terminons en tête, de refuser la promotion en 1re ligue. Nos infrastructures ne sont pas aux normes, nous n’avons pas les moyens de supporter les frais pour évoluer dans cette catégorie et, surtout, nous n’avons qu’un joueur de nationalité suisse dans notre équipe fanion», explique le président de Vallorbe-Ballaigues.

Promu de 3e ligue en 2e ligue inter en deux ans, Vallorbe a profité de sa situation géographique et s’est appuyé sur un fort contingent de joueurs français. Une situation qui ne sera plus tolérée en 1re ligue. L’article 170 du règlement de jeu de l’ASF précise: «5 joueurs non formés localement au plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias