Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La FIFA a levé la suspension infligée à la Fédération nigériane de football

La suspension aura duré moins de 10 jours. La FIFA a levé la punition infligée à la Fédération nigériane de football, décidée suite aux ingérences du gouvernement dans les affaires sportives.

18 juil. 2014, 18:11
Victor Moses, Emmanuel Emenike et Ruben Gabriel n'auront été "punis" que durant 10 jours par la FIFA.

La FIFA a annoncé vendredi la levée de la suspension imposée le 9 juillet à la Fédération nigériane (NFF) en raison d'ingérences. Elle "a pris note du retrait des procédures et décisions juridiques qui empêchaient le président, les membres du comité exécutif et le congrès de la NFF de gérer les affaires du football nigérian et qui avaient donc entraîné la suspension", a précisé la FIFA dans un communiqué.

"Etant donné que l'ordre statutaire a été rétabli au sein de la NFF et que les organes légitimes ont été réinstallés, la FIFA a décidé de lever la suspension", a ajouté l'instance. Elle avait expliqué sa décision du 8 juillet par le fait que "la NFF a fait l'objet d'une action en justice du tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria" qui empêchait "le président de la NFF, les membres de son comité exécutif et son congrès de gérer les affaires du football nigérian".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias