La Fifa inclut la Crimée dans la Russie avant de s'excuser

chargement

Coupe du monde 2018 Après avoir diffusé une carte incluant la Crimée dans la Russie, la Fifa s'est excusée pour son erreur.

  31.10.2014, 11:55
La Commission de discipline de la Fifa a étendu au niveau mondial ces sanctions, qui ont été notifiées le 24 septembre aux fédérations concernées.

La Fédération internationale de football (Fifa) s'est excusée pour la diffusion d'une carte incluant la Crimée dans la Russie lors de la présentation mardi à Moscou de l'emblème officiel de la Coupe du Monde 2018.

"Le Comité organisateur local a recouru à une agence locale de communication pour une projection au théâtre Bolchoi. Malheureusement, la carte de Russie utilisée durant cette projection par ce fournisseur a échappé à notre attention et la courte séquence en question a été retirée", a déclaré vendredi un porte-parole de la Fifa à Zurich.

L'utilisation de cette carte alors que la communauté internationale ne reconnaît pas le rattachement de la Crimée, une région d'Ukraine, à la Russie, a provoqué de nombreuses réactions notamment à Kiev et à Moscou.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionFootball – Ligue des champions: Young Boys contre le Ferencvaros ou le Slavia PragueFootball – Ligue des champions: Young Boys contre le Ferencvaros ou le Slavia Prague

RemplacementFootball: une première liste de candidats établie pour la succession de Vladimir PetkovicFootball: une première liste de candidats établie pour la succession de Vladimir Petkovic

RésultatsFootball: le week-end noir des clubs romandsFootball: le week-end noir des clubs romands

FootballVictoire pleine de promesses pour le Stade NyonnaisVictoire pleine de promesses pour le Stade Nyonnais

score nulFootball – Super League: YB sèche face à GrasshopperFootball – Super League: YB sèche face à Grasshopper

Top