Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rocambolesque aventure du gardien du Stade Nyonnais

Avant la réception de Cham, samedi (17h), le nouveau portier du Stade Nyonnais, Maxime Brenet, revient sur son parcours et son invraisemblable faux transfert à Bahreïn.

24 oct. 2019, 18:00
Après son transfert avorté à Bahreïn, Maxime Brenet est heureux dans les buts du Stade Nyonnais.

Depuis un mois, Maxime Brenet défend avec brio les buts de la première équipe du Stade Nyonnais. Et dire qu’au lieu de débarquer à Colovray, le gardien franco-suisse aurait dû partir pour Bahreïn afin d’y vivre, à vingt-sept ans, sa première aventure de footballeur professionnel (lire encadré). Un épisode qui reste encore très douloureux dans l’esprit de l’enfant de Chambéry.

«J’avais pourtant pris toutes les précautions et je me suis dit que, cette fois, c’était la bonne. La déception a été énorme et j’ai songé à tout arrêter», révèle le citoyen de Neuchâtel. Une ville dans laquelle il est arrivé en 2008, des rêves plein la tête. A l’issue d’un essai qui s’est révélé concluant, il a rejoint les rangs de Neuchâtel Xamax. «C’est par l’intermédiaire de mon oncle, qui habitait à Neuchâtel, que ce transfert a été possible. J’ai gravi les échelons des M17 jusqu’à la première équipe mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias