Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Romandie Cup sous le signe du partage et de la convivialité

Ce week-end se déroulera à Nyon la quatrième édition de la Romandie Cup, un tournoi de foot qui regroupe de nombreuses équipes M10 et M12.

18 oct. 2019, 08:00
La Romandie Cup a repris vie il y a quatre ans.

Sur les vestiges de la Romandie Cup organisée par Reynald Joly il y a une dizaine d’années, Jimmy Tachet a repris l’organisation de ce tournoi amical il y a quatre ans. «On avait huit équipes au départ, les meilleures formations de FE12 (ndlr: enfants de moins de 12 ans) de Romandie ». Le succès aidant, le nombre d’équipes est ensuite passé à douze l’an dernier, puis à seize cette année.

«Les meilleurs centres de formations de la région seront de la partie, avec en plus les équipes de Bâle, Nice, Saint-Etienne, Marseille et Young Boys, ainsi qu’un club français partenaire de l’AS Saint-Etienne, le FC L’Etraz-la-Tour», précise encore Jimmy Tachet, responsable de l’organisation du tournoi nyonnais.

Savoir accueillir

Parmi les nombreux défis logistiques, réside notamment le logement. Si les joueurs des équipes de la région vont dormir chez eux, les équipes étrangères ont été placées dans des familles d’accueil. «On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias