Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La soirée presque parfaite du FC Sion contre Lucerne

Deuxième match sous les ordres de Laurent Roussey et deuxième victoire pour le FC Sion ! Les Valaisans, une semaine après avoir fait chuter Grasshopper, se sont offert le scalp du FC Lucerne (3-0) lors de la 14e journée de Super League, faisant souffler un vent nouveau sur Tourbillon.

02 nov. 2013, 22:18
Le FC Sion d'Ovidiu Herea sourit à nouveau depuis le retour de Laurent Roussey à la baguette.

Première conséquence de ce succès, Sion est revenu à cinq points de la troisième place des Lucernois. Roussey voulait faire de ce match contre le FCL le point de départ d'une nouvelle saison et l'acte fondateur d'ambitions plus élevées, le voilà exaucé.

Tout a été très vite en début de rencontre. Kahraba, l'homme en forme du moment côté Lucerne, ouvrait la marque, mais en position de hors-jeu, à la 2e déjà. Et, sur l'action suivante, le jeune Assifuah, sur la trajectoire d'un tir de Vidosic, pouvait tromper Zibung et permettre à ses couleurs de mener au score (3e).

Les Valaisans semblent renaître depuis le changement d'entraîneur. A l'image des Kouassi, Rüfli et Yartey, qui retrouvent leurs sensations servettiennes, Vidosic, qui comprend de mieux en mieux ses partenaires sur le terrain, ou Assifuah, qui justifie les espoirs placés en lui par le président Constantin. Seule ombre au tableau: les sorties sur blessure de Léo et, surtout, d'Assifuah. L'attaquant ghanéen hurlait de douleur sur sa civière après s'être fait mal tout seul au genou. Inquiétant...

Son remplaçant Herea n'a pas tardé à faire parler la poudre, en obtenant un pénalty puis l'expulsion de Stahel et en transformant son envoi à la 73e. Le Roumain, à la baguette cette fois-ci, a ensuite parfaitement lancé Vidosic à la 80e pour le 3-0. Lucerne, par Rangelov, avait tiré sur la transversale à la 47e. De quoi faire le plein de confiance avant de se rendre à... Lucerne dimanche prochain en 8es de finale de la Coupe de Suisse.

Le FC Bâle est passé très près de sa deuxième défaite de la saison à Aarau, n'ayant égalisé grâce à Streller qu'à la... 93e (1-1). Ce troisième match nul consécutif - après ceux contre le Steaua Bucarest et le FC Zurich - peut coûter provisoirement au quadruple champion de Suisse sa place de leader si GC l'emporte dimanche contre Young Boys et ne va pas contribuer à calmer un climat que l'on dit lourd au sein du club rhénan.

Dans un Brügglifeld transformé au début de chaque mi-temps en dépotoir par les turbulents fans du FCB, Aarau a passé l'épaule grâce à Hallenius (50e), dont la percée a laissé sur place un Ajeti bien emprunté semaine après semaine. Le Suédois, qui avait déjà égalisé mercredi dans les arrêts de jeu face à St.-Gall (2-2), a donné à son équipe un onzième point d'avance sur la lanterne rouge Lausanne-Sport, lequel doit recevoir St.-Gall dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias