Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse contrainte au nul par la Norvège (1-1)

Revivez le live «décalé» de la rencontre opposant la Suisse à la Norvège.

12 oct. 2012, 22:23
En allant s'imposer 2 à 0 en Slovénie, l'équipe suisse de football a entamé de la meilleure des manières sa campagne de qualification pour la coupe du monde 2014.

90e: C'est terminé à Berne! La Suisse ne prend qu'un point face à la Norvège.

90e: Blerim Dzemail remplace Valon Behrami.

90e: Le poteau pour la Norvège!!! On tremble au stade de Suisse! Hitzfeld ne tient plus en place.

83e: La parade de Benaglio! Le portier helvétique sauve les siens, complètement désorientés depuis leur but...

82e: Bon, le positif c'est que Derdiyok sera peut-être sur le banc en Islande...

81e, 1-1: La Norvège égalise quelques secondes plus tard par Hangeland!

80e, 1-0: Ouverture du score pour la Suisse!!!!!!!!!!!!!!! Gavranovic surgit au deuxième poteau pour planter le 1-0 à la suite d'un corner.

77e: Ottmar en a marre!

70e: Michel Pont se trompe de feuille de changement... En même temps, il joue un certain rôle à Servette où l'on a l'habitude de faire les mauvais choix... Bref, Gavranovic remplace Barnetta. Derdiyok aura enfin eu à deux reprises la pression qui monte. Mais le panneau, pourtant, n'a jamais affiché son numéro! Ouf!

64e: Joshua King fait son apparition sur la pelouse. Encore un Norvégien...

64e: L'équipe nationale de football remercie les 30 712 spectateurs! Réciproque?

60e: L'attaquant suisse Mehmedi s'échauffe! Mince, fausse alerte...

57e: Frappe de Djourou aux 18 mètres... Pourtant si, c'est vrai!

56e: Un choc au sommet, ces derniers temps, propose Ibrahimovic, Messi ou Ronaldo. A Berne, on a Braaten et Derdiyok...

53e: Les Suisses font des plongeons à la Busquets, mais Monsieur Fernandez en a vu d'autres apparemment.

47e: Alors que durant la pause, ce ne sont pas moins de 16 jardiniers qui ont remis les mottes en place... Face à Djourou, le terrain souffre!

46e: C'est reparti à Berne. Les Norvégiens donnnent le coup d'envoi. Durant la mi-temps, certains commentateurs de la RTS dont on taira le nom nous on fait une remarque des plus intéressantes: «Ils sont grands quand même ces Nordistes.»

45e: Mi-temps au stade de Suisse et concert de sifflets. Contre l'arbitre certainement, un poil barcelonais...

45e: Djourou s'essaie au dribble. Touche pour la Norvège...

45e: Xhaka reste au sol... Pourquoi n'est-ce pas Eren?

44e: L'Islande s'impose en Albanie (1-2)... Finalement, le grand match, c'est pour mardi! Mais sans nous...

43e: Derdiyok manque sa frappe, Djourou rate sa tête! Symptomatique... Fantômatiques...

38e: Le contre de Derdiyok de la tête est plus dangereux que sa frappe originelle...

37e: Hangeland glisse, Derdiyok oublie de jouer... Comme d'hab'... Et loin de nous l'envie d'en faire une victime favorite...

35e: Nouvelle occasion pour la Suisse! Lichtsteiner frappe du droit! Le danger ne peut pas venir de Derdiyok de toute manière...

34e: La jardinier de la pelouse du stade de Suisse ne devait pas être tant frais au moment de bosser... La ligne du milieu n'est en effet pas si droite... Mais bon, pas sûr qu'Hitzfeld soit debout en train de gueuler pour ça.

31e: Un Norvégien décoiffe Behrami! Ce dernier s'énerve. Pourtant, vu l'horrible crête blonde du Suisse, le geste est logique...

29e: Tarik Elyounoussi, le plus Norvégien des Norvégiens, centre pour personne. A croire qu'il ne sent pas à l'aise dans cette sélection...

27e: Quand tu dois te contenter de Daniel Braaten (Toulouse FC) à mi-terrain, c'est que tu es faible! La Suisse n'a pas le droit de perdre... Même avec Djourou et Derdiyok!

25e: Le poteau de Barnetta!!!!! De la tête... On attend la réaction de Derdiyok!

22e: Djourou est partout, dans les bons comme dans les mauvais coups...

21e: Sharkfoot nous fait une nouvelle fois part de son humour: «Xhaka en position d'avant-centre est aussi à l'aise que Copé avec un pain au chocolat...»

17e: Diego Benaglio sauve son camp à deux reprises... Sont grands ces Norvégiens, spécialement Brede Hangeland (1m95)! Mais finalement, on joue contre l'Angleterre ou la Norvège?

16e: A noter la belle animation de l'ASF... Un ballon qui tourne sur l'écran géant, sympa...

12e: Avis pour Christian Constantin: l'ancienne idole d'Aston Villa, John Carew, est actuellement sans club...

7e: Bon centre, du gauche, de Lichtsteiner... Décidément! On est peut-être meilleur de notre mauvais pied. ABE Eren...

5e: Djourou intervient en tombant sur son adversaire. On fait comme on peut...

3e: Les Norvégiens sont de glace! Ils n'ont toujours pas touché la ballon... L'ambiance, elle, nous rappelle les finales de coupe valaisannes...

3e: Selon nos confrères de Sharkfoot, l'arbitre de la rencontre est espagnol... Le Barça est donc favori!

2e: Shaqiri centre du droit (!) sur la tête de Barnetta qui nous fait une Derdiyok... Le ballon n'est pas cadré.

1re: C'est parti au stade de Suisse! Les Suisses donnent le coup d'envoi. La dernière fois que les tribunes ont été autant garnies à Berne doit remonter à un certain YB-Sion, en finale de la Coupe 2009.

Rentrée des équipes: Sous un air de samba, les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. L'air donc... Pour le jeu, on verra!

Avant match: Tiens, un Suisse sur la feuille de match norvégienne: Valon Berisha. Ottmar Hitzfeld aura sans aucun doute un oeil sur ce garçon...

Derdiyok semble marquer trop de buts à l'échauffement, nous espérons qu'il en a gardé sous les crampons pour la rencontre, quoique...

Composition des équipes: Aucune surprise côté suisse (Benaglio; Rodriguez, von Bergen, Djourou, Lichtsteiner; Inler, Behrami; Barnetta, Xhaka, Shaqiri; Derdiyok). Par contre, chez les Norvégiens, l'absence de Tore Andre Flo et Ole Gunnar Solskjaer est à remarquer.

Rencontre: Lars Jensen (étonnant non?), supporter norvégien, nous fait part de ses inquiétudes avant le coup d'envoi de la partie: «On a fait 500 kilomètres, mais on a quand même assez peur. La première place se jouera entre la Suisse et la Norvège mais ce soir, on ne peut pas attendre mieux qu'un nul. De toute façon, cette année on est nuls. Et moi, je suis tellement saoul!» Comme on dit dans le Nord: «optimiste (et rond?) comme un Norvégien!» Stephane, agriculteur fribourgeois fan de Stéphane Chappuisat, lui rétorque: "De toute façon, nous on a Derdiyok!" Sérieux le type??

Présentation: Si dans le groupe I, le choc au sommet opposera mardi l'Espagne à la France, le groupe E peut se targer ce soir de proposer une affiche hautement plus alléchante pour la première place de la poule entre la Suisse et la Norvège.

Forte de sa médaille d'argent aux Jeux olympiques de 1924 à Paris, la Suisse part clairement favorite de cette confrontation face à une Norvège ne comptant qu'une modeste médaille de bronze aux JO de Berlin, en 1936.

Ottmar Hitzfeld a profité des conseils privilégiés d'Alexandar Prijovic – international helvétique M21 lorsque personne d'autre ne peut briguer sa place –, actuel joueur de Tromso (NOR), afin de contrecarrer le kick n' rush prôné par  Ejil Olson, fervent défenseur de l'extrême gauche norvégienne. A se demander comment les frères Abdoullae ont pu être naturalisés...

LIVE: Suivez, dès 20h30 et en direct, la rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2014 opposant la Suisse à la Norvège. Ce que la télévision ne vous montrera pas, votre journal vous le proposera.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias